Batshuayi, génie de la com'

24/11/15 à 15:37 - Mise à jour à 15:37

Source: Sportmagazine

Arrivé à l'été 2014 à l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi n'a pas tardé à se faire adopter par l'exigeant public du Stade Vélodrome. Il doit cette ferveur à ses buts, certes, mais également à sa communication.

Batshuayi, génie de la com'

Michy Batshuayi a inscrit son 9e but cette saison en Ligue 1 dimanche dernier. © AFP

Michy Batshuayi bénéficierait-il d'un traitement de faveur par rapport aux autres membres de l'OM ? "En tout cas, quand l'entraîneur Michel tweete avant le match, les commentaires des fans sont assez violents", confie Romain Canuti, journaliste pour So Foot. "Mais pour Michy, c'est pardonné. C'est probablement dû au fait qu'il ne se retrouve jamais dans des histoires de boîtes de nuit ou de fast food avant les matchs..."

Fort apprécié par les fans, le Belge n'a pas spécialement de contacts spécifiques avec les supporters. "Mais quand il est à la Commanderie, il répond présent", révèle Arnaud, membre du groupe de supporters des MTP. "Il avait notamment fait une bonne action en rencontrant un mec qui avait affiché une pancarte dans le stade en disant que c'était son joueur préféré : il lui avait offert son maillot."

C'est clair pour tout le monde : Batsman a une excellente communication. "Il y a des choses qu'il évite de dire, mais il reste tout de même spontané et arrive à prendre tout le monde avec lui", livre Canuti.

Le meilleur exemple date de début novembre. Alors que Michy vient de se disputer en plein match contre Nantes avec son coéquipier Abdelaziz Barrada, l'ancien Rouche publie dès le lendemain une photo d'eux deux avec des sortes de casques, prêts à "lancer" le round 2.

"Au final, tout le monde a bien pris le truc et a vu qu'il savait dédramatiser", garantit Canuti. "Mais maintenant, si un incident avec Barrada devait se reproduire, ça lui reviendrait dans la figure." En attendant, la popularité de Batshuayi à l'OM est telle qu'elle dépasse même les frontières de la ville.

Devant le Stade Vélodrome, un jeune Martiniquais venu pour la première fois à Marseille réagit immédiatement au nom de notre compatriote. "Batshuayi ? Même en Martinique on parle de lui et de ses buts !"

Par Emilien Hofman

Retrouvez l'intégralité de l'article consacré à Michy Batshuayi dans votre Sport/Foot Magazine

Nos partenaires