Basket - NBA - LeBron James devient le meilleur marqueur de l'histoire des playoffs

26/05/17 à 08:29 - Mise à jour à 08:31

Source: Belga

(Belga) LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l'histoire des playoffs du championnat nord-américain de basket (NBA) en dépassant Michael Jordan, jeudi, lors de la finale de la Conférence Est contre Boston (victoire 102-135).

James, 32 ans, a dépassé le record de Jordan (5.987 points) lors du 3e quart-temps du match N.5 de la finale de la conférence Est contre Boston. A une minute et 35 secondes de la fin de la 3e période, "King James" a inscrit un panier à trois points qui a porté son total de la soirée à 29 points et celui de sa carrière à 5.989 points. James a terminé la rencontre avec 35 points et en totalise désormais 5.995 en playoffs. A 32 ans, James compte à son palmarès trois titres (deux avec Miami, un avec Cleveland) de champion NBA et quatre trophées de meilleur joueur (MVP). Il disputera sa septième finale consécutive (quatre avec Miami, trois avec Cleveland). Jordan a, lui, remporté six titres NBA et cinq trophées de MVP dans les années 1990 avec les Chicago Bulls. "Air Jordan" est le quatrième meilleur marqueur de l'histoire, en considérant uniquement les matches de saison régulière, avec 32.292 points, quand James pointe à la 7e place de ce classement. Cleveland, tenant du titre, s'est qualifié pour la finale NBA où il retrouvera, pour la troisième année de suite, Golden State. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos