Basket féminin - Philip Mestdagh a pris ses fonctions à Castors Braine avant deux matches importants

10/12/15 à 17:20 - Mise à jour à 17:20

Source: Belga

(Belga) Philip Mestdagh a entamé jeudi son travail à la tête de Castors Braine. Le Flandrien, sélectionneur de l'équipe nationale, 52 ans, a été appelé pour coacher les championnes de Belgique de basket féminin succédant à Jurgen Van Meerbeeck démis de ses fonctions après la défaite, mardi, en Euroligue face aux Russes d'Orenburg (47-67).

"L'objectif reste d'essayer d'accrocher une 5e ou 6e place dans notre groupe en Euroligue, ce qui nous permettrait de poursuivre en Eurocoupe", a expliqué Philip Mestdagh jeudi après une première prise de contact avec ses joueuses. "Cela sera très difficile, car nous sommes à présent 7e sur 8 après 7 journées à cause notamment de la victoire de Wisla Cracovie contre les Turques d'Agu Spor." Ce qui place Cracovie avec 3 victoires au classement, pour 2 à Castors Braine, 7e au classement général. Le club polonais sera d'ailleurs le prochain adversaire d'Ann Wauters et de ses coéquipières mardi à Braine-l'Alleud pour le compte de la 8e journée. "Ce sera un match très important et deux jours avant il y a le sommet du championnat à Namur dimanche", a rappelé Philip Mestdagh. "Il nous reste très peu de temps pour préparer ces deux échéances. Il y a beaucoup de possibilités dans cette équipe de Braine, je voudrais aussi pouvoir y apporter mon style. C'est-à-dire un jeu de transition, rapide, de mouvement. La défense est très importante, l'éthique de travail aussi et après ce qui s'est passé, il est important que le groupe retrouve aussi le plaisir de jouer." Philip Mestdagh, champion de Belgique et vainqueur de la Coupe de Belgique en 2012 avec notamment Emma Meesseman dans son équipe, reste sélectionneur de l'équipe nationale et combinera les deux fonctions. Il a signé pour Castors Braine un contrat portant sur une saison et demie. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos