© BELGA

Avis aux sponsors, Kompany est le plus « bankable » des Diables

Quelle perception les Belges ont-ils de leur équipe nationale? L’engouement autour des Diables Rouges, suite à leurs prestations avant et pendant la Coupe de Monde 2014, est-il toujours présent?

Selon Repucom, une agence qui veut offrir à ses clients la possibilité d’améliorer leurs stratégies média, sponsoring et communication, nos Diables ont non seulement un réel talent, mais aussi un potentiel marketing bien réel qui ne demande qu’à être exploité. Avis aux sponsors en quête d’un ambassadeur pour les représenter!

Et en termes de popularité, c’est Vincent Kompany qui remporte (sans grande surprise) le match avec un score d’un peu plus de 82%. En se basant sur l’indice Celebrity DBI (cet indice sert à mesurer l’impact marketing qu’ont les personnes connues sur un ensemble de personnes), Repucom couronne aussi Kevin De Bruyne, deuxième de ce classement avec un score de plus de 77,5%, talonné par Romelu Lukaku avec 77,3%, Marouane Fellaini avec 76,5%, Axel Witsel avec 75,7%, Eden Hazard avec 75,1% et finalement Thibaut Courtois 74,5%.

Vince The Prince apparaît dès lors comme le joueur le plus charismatique aux yeux des Belges, le plus représentatif aussi vu qu’il fait l’unanimité tant chez les néerlandophones (84%) que chez les francophones (presque 80%).

Bankable, mais pas seulement !

Par ailleurs, Vincent Kompany a reçu jeudi soir au Parlement européen le prix « New European of the Year ». Cette distinction, remise pour la première fois cette année, a pour but de mettre à l’honneur un citoyen européen issu de l’immigration. Vincent Kompany a été désigné à l’unanimité par un jury international composé d’hommes politiques européens et de représentants du monde des affaires et d’ONG.

Kompany « se fait remarquer à travers les frontières, pas seulement par son talent footballistique, mais aussi par son esprit, son talent entrepreneurial, son engagement social et son action comme bénévole. Son caractère et sa persévérance font de lui l’un des meilleurs footballeurs du monde. C’est un exemple pour beaucoup d’Européens », a commenté le député européen Philippe De Backer (Open Vld).

Ce dernier a remis le prix à Pierre Kompany, le père du capitaine des Diables Rouges et de Manchester City. « Je suis très fier de mon fils et heureux qu’il soit salué ici avant tout en tant qu’homme. Un père ne peut qu’en être fier », a-t-il dit.

Le prix « New European of the Year » est une initiative de l’organisation européenne UNITEE, où sont rassemblés des entrepreneurs et professionnels issus de l’immigration. Via environ 80 associations qui en sont membres, elle représente quelque 15.000 entrepreneurs et hommes d’affaires de 26 Etats européens, d’après son site internet.

Contenu partenaire