© BELGA

Aucun contact direct avec un entraîneur potentiel pour le Standard

Le Standard de Liège a présenté mercredi Renaud Emond mais pas encore Sambou Yatabaré et Matthieu Dossevi, les deux joueurs prêtés par l’Olympiakos. Ce sera pour un peu plus tard. Entretemps, le Standard doit résoudre la question de l’entraîneur.

« Yatabaré sera présenté vendredi », dit Olivier Smeets, attaché de presse du club. « Quant à Dossevi, il est actuellement au Togo avec son équipe nationale et ne reviendra qu’en début de semaine prochaine. »

Axel Lawarée, le directeur sportif du Standard, en a profité pour tirer un petit bilan du mercato. « Nous estimons être renforcés au position où c’était nécessaire », dit-il, assurant qu’il n’a pas été question du retour de Laurent Ciman. A la question de savoir pourquoi le Standard n’a pas transféré de médian défensif alors qu’il éprouve des difficultés à la récupération du ballon, il répond: « Le jour où les joueurs qui étaient bons dans cet exercice l’an dernier retrouveront la forme, nous serons parés à ce niveau-là. »

La question du gardien s’est aussi posée et la prestation de Yohann Thuram à Bruges n’a rassuré personne. « Mais si on s’en tient au match de Bruges, il aurait fallu que le mercato dure encore quatre à cinq jours de plus », sourit Lawarée. « Je pense que les joueurs qui étaient sur le terrain dimanche auront à coeur de démontrer rapidement qu’ils sont capables de mieux, d’autant qu’ils auront désormais du renfort autour d’eux. »

Et, bientôt, un nouvel entraîneur dont le nom n’est pas encore connu. « Jusqu’à lundi soir, le mercato a requis toute notre attention », assure Lawarée. « Mardi, nous avons étudié les nombreuses candidatures reçues mais nous n’avons encore eu de contact direct avec aucun des candidats. » Il ne répond cependant pas à la question de savoir si des contacts avaient déjà été établis avec Saint-Trond en vue de la libération de Yannick Ferrera, cité parmi les candidats potentiels.

Contenu partenaire