Attentats à Bruxelles - La Pro League prend des mesures renforcées pour les prochaines rencontres de play-off

23/03/16 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Belga

(Belga) La Pro League a décidé de renforcer ses mesures de sécurité lors des prochaines rencontres des play-off I et II du championnat de Belgique de football, a décidé son Conseil d'Administration mercredi, suite "au drame des attentats de ce 22 mars".

"Les événements tragiques de ce mardi commandent aux clubs de la Pro League, à leurs dirigeants et à leurs supporters une réaction forte et appropriée", a communiqué la Pro League qui estime ainsi q'une coordination entre les clubs et les services de sécurité, en particulier les bourgmestres, est nécessaire. Les clubs seront obligés de doubler les effectifs des stewards pour l'accompagnement des supporters visiteurs. Elle rappelle aussi la mise en application effective des interdictions privées de stade et en cas d'incidents, la Pro League décidera d'interdire au club concerné l'émission de tickets pour les matches en déplacement. Par ailleurs, une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi des rencontres de la première journée des POI et POII les 1er, 2 et 3 avril prochain. La Pro League recommande aux deux équipes de se mélanger pour former avec les arbitres une chaîne de solidarité autour du rond central. La Pro League estime que de nouvelles confrontations entre supporters ou l'usage intempestif d'engins pyrotechniques constitueraient des "actes de graves incivilités". La Pro League a convoqué une réunion des responsables de sécurité, des représentants de l'ASBL Belgian Supporters et des différentes fédérations de clubs de supporters vendredi pour leur faire part des recommandations et décisions arrêtées mercredi par son Conseil d'administration. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos