ATP Shenzhen: David Goffin affrontera Alexander Dolgopolov en finale

30/09/17 à 15:25 - Mise à jour à 15:26

Source: Belga

(Belga) Alexander Dolgopolov (ATP 53) s'est imposé face au Bosnien Damir Dzumhur (ATP 40) en demi-finales du tournoi de tennis de Shenzhen, épreuve sur surface dure dotée de 666.960 dollars, samedi en Chine. L'Ukrainien affrontera David Goffin (ATP 12/N.2) en finale, vainqueur plus tôt du Suisse Henri Laaksonen (ATP 107) en trois sets.

Dolgopolov a battu Dzumhur sur le score de 6-3, 6-4 après 73 minutes de jeu. Ce sera la troisième fois que Goffin et Dolgopolov s'affrontent sur le circuit. Le Liégeois de 26 ans ne s'est jamais imposé. Leur dernier match remonte au premier tour de l'US Open en 2013. Cette saison, Dolgopolov, trois titres au palmarès, a remporté le tournoi de Buenos Aires et s'est incliné en finale à Bastad. Quant à David Goffin, il a dû s'employer pour valider son ticket pour la finale, battant Laaksonen en trois sets, 7-6 (7), 5-7 et 6-3, après 2 heures et 18 minutes de jeu. C'est la troisième finale de la saison pour Goffin après celles perdues à Sofia et Rotterdam au mois de février dernier. Le Belge court derrière un titre ATP depuis 2014. Cette année-là, il avait inscrit son nom au palmarès des tournois de Kitzbühel et Metz. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos