ATP Pékin: Nadal balaye Kyrgios et remporte son 75e titre en carrière

08/10/17 à 16:02 - Mise à jour à 16:05

Source: Belga

(Belga) Le N.1 mondial Rafael Nadal a remporté son 75 titre de sa carrière. L'Espagnol a aisément battu 6-2, 6-1 l'Australien Nick Kyrgios (ATP 19) en finale du tournoi de tennis de Pékin, joué sur surface dure dotée de 3.028.080 dollars, dimanche en Chine.

Dès son premier jeu de service, Nick Kyrgios a dû sauver cinq balles de break avant de s'en sortir. Mais le jeune Australien n'a fait que repousser l'échéance, concédant la première manche (6-2) après deux breaks. Le Majorquin de 31 ans a ensuite déroulé dans la seconde, ne laissant aucune chance à Kyrgios (6-1). L'Australien, qui s'appuie d'habitude sur un bon service, n'a passé que 49% de premières balles. A partir de ce moment-là, il était presque impossible pour lui de rivaliser avec le gaucher de Manacor, très agressif au retour. Nadal, vainqueur de 16 tournois du Grand Chelem dont l'US Open en septembre dernier, a enlevé à Pékin son 75e titre sur le circuit alors que Kyrgios en compte trois. Il conforte donc sa place au sommet de la hiérarchie mondiale et accroît son avance sur le Suisse Roger Federer (ATP 2). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos