Anthony Vanden Borre signe au TP Mazembe

02/03/17 à 11:54 - Mise à jour à 11:55

Source: Belga

Anthony Vanden Borre va rechausser les crampons au Tout Puissant Mazembe, en RD Congo. Le joueur de 29 l'a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse à Bruxelles.

Anthony Vanden Borre signe au TP Mazembe

Anthony Vanden Borre © BELGAIMAGE

Anthony Vanden Borre avait mis un terme à sa carrière il y a deux mois, alors qu'il était à Montpellier. Prêté au club de Ligue 1 par Anderlecht, il avait évoqué début janvier une fatigue physique et mentale généralisée, et avait mis un terme à son prêt dans le club français. Son contrat avec Anderlecht, où il était encore lié jusqu'à la mi-2018, a été officiellement été résilié lundi.

Jeudi, Vanden Borre a annoncé qu'il avait signé au TP Mazembe, le plus grand club congolais, basé à Lubumbashi, près de Likasi, la ville natale du joueur, qui totalise 29 'caps' avec les Diables Rouges.

Après des débuts à Anderlecht à l'âge de 16 ans, Anthony Vanden Borre a connu une carrière en dents de scie. Passé par la Fiorentina, Genoa, Portsmouth et Genk, il était revenu au Sporting en 2013, après avoir été huit mois sans club. Redevenu international, il avait été sélectionné pour le Mondial 2014 au Brésil, où il se blessa. L'après-Mondial fut plus compliqué, jusqu'à son renvoi dans le noyau B en 2015, après une interview où il critiquait son coach Besnik Hasi et ses coéquipiers. Il avait dû se trouver un nouveau club l'été dernier, René Weiler, le nouvel entraîneur des Mauves, ne comptant pas sur lui.

LIRE AUSSI: Vanden Borre va déjà sortir de sa retraite

Nos partenaires