Anthony Knockaert : c'est au Standard qu'il a le plus de chances de rebondir

23/06/15 à 16:33 - Mise à jour à 16:31

Source: Belga

"J'ai toujours accordé beaucoup d'importance au public et je suis sûr que je vais bien m'entendre avec les supporters du Standard", a déclaré l'attaquant français Anthony Knockaert, 23 ans, qui a signé un contrat de quatre ans avec le Standard de Liège et que le club de Sclessin a présenté mardi.

Anthony Knockaert : c'est au Standard qu'il a le plus de chances de rebondir

© BELGA

Si les négociations ont duré aussi longtemps et avaient été tenues secrètes, c'est parce que le joueur tenait à prester dans la sérénité son dernier mois de contrat avec Leicester City, club de Premier League anglaise, avec lequel il n'a pourtant livré que neuf matches la saison dernière.

"Il était important pour moi de partir en bons termes avec tout le monde", dit-il. "D'autant que j'avais tout de même joué deux fois 42 matches lors des saisons précédentes. Je n'ai jamais très bien compris pourquoi je m'étais retrouvé à la cave. Le premier match de championnat, j'ai joué malgré une blessure et je n'ai pas été très bon puis on n'a plus fait appel à moi. Sauf contre Aston Villa, où j'ai été élu Homme du Match. "

Knockaert affirme que plusieurs clubs de Championship (D2 anglaise) ainsi que Lille s'intéressaient à lui. "J'aurais également pu resigner pour quatre ans à Leicester mais cette proposition n'est venue qu'en novembre alors que toute l'équipe avait resigné en juillet, après la montée en Premier League", dit-il. "C'est au Standard que j'estime avoir le plus de chances de rebondir. Je ne connais pas bien la compétition belge mais je ne la snobe pas du tout et je sais que le Standard est un club qui joue pratiquement chaque année en Coupe d'Europe. De plus, avant mon premier rendez-vous avec la direction, j'en ai parlé avec Adrien Trebel, que j'ai côtoyé en sélection U20 en 2011 et qui ne m'en a dit que du bien. Et connaissant mon mental, je suis sûr que je vais bien m'entendre avec les supporters."

Gaucher, c'est pourtant sur le flanc droit que Knockaert se sent le mieux. "J'aime provoquer en un contre un et centrer ou donner des ballons dans les espaces", dit-il. "Nigel Person, le coach de Leicester, me disait toujours aussi que j'étais un 'match winner'."

Originaire de Roubaix, Knockaert a joué deux ans à Mouscron mais il dit ne pas avoir d'origines belges. "Mon père me dit parfois que nous avons un nom belge mais il ne sait pas si nous avons des aïeux en Belgique."

Anthony Knockaert a joué à Guingamp, en France, de 2010 à 2012, moment où il a rejoint Leicester City.

En savoir plus sur:

Nos partenaires