Angelique Kerber joueuse de l'année à la WTA

21/10/16 à 18:17 - Mise à jour à 18:20

Source: Belga

(Belga) L'Allemande Angelique Kerber a été désignée joueuse de l'année par la WTA, Women's Tennis Association, vendredi, en marge du Masters de Singapoure qui débute dimanche.

Angelique Kerber, assurée de terminer l'année numéro 1 mondiale au classement WTA, a détrôné Serena Williams au sommet de la hiérarchie mondiale, après 186 semaines consécutives comme N.1, le 12 septembre à l'issue de l'US Open remporté par l'Allemande. L'Américaine y avait été sortie en demi-finales. Cette année, victorieuse de l'Open d'Australie, Angelique Kerber a disputé la finale à Wimbledon et fut vice-championne olympique avant de remporter donc l'US Open. L'Allemande, qui a aussi gagné le tournoi de Stuttgart, présente le meilleur bilan de l'année aussi avec 59 victoires pour 16 défaites en tournois WTA. Le trophée de la révélation de l'année est revenu à Naomi Osaka, 19 ans depuis le 16 octobre, qui figurait à la 203e place mondiale au terme de l'exercice 2015. La Japonaise s'est hissée en finale du tournoi de Tokyo le mois dernier et a atteint à trois reprises le stade des 16es de finale en Grand Chelem cette année. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos