Anderlecht vainqueur sur le fil contre Ostende (2-1)

08/05/16 à 17:03 - Mise à jour à 17:03

Source: Belga

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé dimanche au Parc Astrid contre Ostende (2-1) pour la 7e journée des play-offs I. Ostende a ouvert la marque par Bruno Godeau (30e) mais les Bruxellois ont renversé la vapeur grâce à Youri Tielemans (52e s.p.) et à Stefano Okaka (90e+4). Le RSCA revient provisoirement à hauteur du Club de Bruges en tête du classement.

Anderlecht vainqueur sur le fil contre Ostende (2-1)

© BELGA

Après un début de match maîtrisé par les Côtiers et une alerte signée Siani (27e), Ostende a ouvert la marque. Sur un corner de Franck Berrier, Bruno Godeau a ouvert la marque sur une reprise de l'intérieur du pied (0-1, 30e). Les Anderlechtois, incapables de se créer une occasion franche en première période, ont évité le pire. Sur une perte de balle de Dennis Praet, Yassine El Ghanassy a trop facilement effacé Michael Heylen avant de buter sur Bram Nuytinck. Sur le deuxième ballon, Nuytinck a une nouvelle fois repoussé le tir de Joseph Akpala (45e).

Pour accélérer les choses, Hasi a remplacé Heylen pour Filip Djuricic à la mi-temps, Leander Dendoncker reculant en défense centrale. Après une alerte d'Okaka, le Sporting a obtenu un penalty pour une faute de Vandendriessche sur Acheampong. Youri Tielemans a converti le coup de pied de réparation d'une puissante frappe (1-1, 52e).

Déjà coupable et sanctionné d'une carte jaune pour un mauvais geste sur Youri Tielemans après la conversion du pénalty, Didier Ovono a taclé Filip Djuricic les deux pieds en avant. La nervosité s'est alors emparée de la rencontre pendant quelques minutes.

Idéalement servi, Okaka a raté son duel avec Ovono qui a dévié le tir de l'Italien en corner (63e). Alors qu'on s'acheminait vers un match nul entre les deux équipes, Matias Suarez, rentré en seconde période, a centré pour Okaka. L'attaquant mauve a trompé Ovono d'une tête puissante et a donné, in extremis, la victoire à ses couleurs (2-1, 90e+4).

Au classement, Anderlecht revient provisoirement à hauteur du Club de Bruges (44 pts) alors qu'Ostende est cinquième (32).

En fin d'après-midi, le Club de Bruges, en déplacement à La Gantoise, aura l'occasion de reprendre trois points d'avance en cas de succès à la Ghelamco Arena.

Nos partenaires