Anderlecht s'impose de justesse, Bruges cartonne

29/11/15 à 19:35 - Mise à jour à 19:34

Source: Belga

Anderlecht qui compte un match de moins suite au report de son déplacement à Lokeren lors de la 16e journée, n'a pas manqué son retour sur la scène nationale dimanche après-midi à son retour de Monaco où il avait fait plier l'équipe du Prince Albert (0-2).

Anderlecht s'impose de justesse, Bruges cartonne

Matias Suarez et Idrissa Sylla © Belga

Il faut dire que même si Oud Heverlee - Louvain se présentait avec un nouvel entraîneur, en l'occurrence Emilio Ferrera, au Stade Constant Vanden Stock, il n'avait en théorie pas les moyens de s'opposer à l'armada bruxelloise.

Mais en théorie seulement car c'était déjà 0-1 grâce à Yohan Croizet à la 2e. On pensait à la mi-temps que le Sporting avait définitivement renversé la situation après les buts signés Matias Suarez (31e) et Idrissa Sylla (39e), mais le grand espoir de... Genk Leandro Trossard, bien lancé par Croizet, se chargea de détromper tout le monde (2-2, 49e).

Les mauves allaient-il encore concéder du terrain à La Gantoise ? Sylla en décida autrement et se rappela au bon souvenir de tous ceux qui l'avaient déjà oublié après son très bon début de saison. A la 69e en effet, le Guinéen, préféré à Stefano Okaka, reprit victorieusement le ballon repoussé par le gardien louvaniste Rudy Riou suite à un tir de l'international italien qui venait de monter sur la pelouse (3-2, score final).

Super Vossen

Dans le même temps à Malines, le FC Brugeois, certes vaincu en Europa League par Naples (0-1) jeudi, mais en plein boum (12 points sur 12) en championnat, ne parvenait pas à remonter son handicap d'un but. Jens Naessens avait en effet ouvert le score pour le Kavé à la 28e.

Mais la victoire changea de camp avec l'entrée au jeu de Jelle Vossen à la place de l'improductif Brésilien Leandro à la 62e. Il ne fallut en effet que 7 minutes à l'ancien Diable Rouge pour s'offrir un doublé vengeur (66e et 73e). Vossen, 26 ans, compte à présent six buts à son actif.

Les Blauw en zwart n'en restèrent cependant pas là. Deux autres réservistes, Tuur Dierckx, à la 79e, et Hans Vanaken, à la 88e, se chargèrent en effet de creuser un écart (1-4, score final) qui en dit long sur l'efficacité retrouvée de l'équipe de Michel Preud'Homme.

A noter que Bruges a terminé le match à dix suite à une stupide exclusion de son défenseur néerlandais Stefano Denswil.

Bruges, 34 points, est 2e à 2 points de La Gantoise et Anderlecht 3e à 4 points mais un match en moins.

A 20 heures, Westerlo (16e, 12 points) - Ostende (4e, 31 points) pour le baptême du feu de Bob Peeters, le nouvel entraîneur de la lanterne rouge.

En savoir plus sur:

Nos partenaires