Anderlecht s'impose contre Genk

26/02/17 à 20:21 - Mise à jour à 20:21

Source: Belga

Le Sporting d'Anderlecht a enlevé la totalité des points contre le Racing Genk (2-0), dimanche lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Grâce à ce succès, les 'Mauves' sont revenus à hauteur du Club de Bruges en tête du classement. Le Racing Genk voit quant à lui ses chances de participer aux play-offs I s'amenuiser.

Anderlecht s'impose contre Genk

Youri Tielemans © BELGA

Tous deux qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Europa League, Anderlecht et Genk s'affrontaient au Stade Constant Vanden Stock avec des objectifs différents. Si les Bruxellois devaient s'imposer pour recoller au Club de Bruges, le Racing était également dans l'obligation de forger un résultat positif en vue des play-offs I.

Leandro Trossard a hérité de la première occasion (9e), mais c'est bien le Sporting d'Anderlecht qui a pris les devants à la demi-heure de jeu. Sur un coup franc de Youri Tielemans, Kara Mbodj a placé une tête au fond des filets de Mathew Ryan (1-0, 32e). Mbwana Samatta aurait pu égaliser mais sa frappe trop croisée a fini à côté du poteau de Frank Boeckx (38e).

Dès le retour des vestiaires, Tielemans a scellé le score de la rencontre d'une magnifique frappe lointaine, ne laissant aucune chance au portier australien (2-0, 50e). Cependant, le maître à jouer anderlechtois sera suspendu samedi prochain pour le déplacement à Malines suite à un carton jaune (58e).

L'équipe de René Weiler a ensuite contrôlé la rencontre jusqu'au coup de sifflet final, revenant à hauteur du Club de Bruges en tête du classement (58 pts). Genk, 7e avec 42 points, est à trois points de la sixième place occupée par Malines (45 pts) et pourrait voir La Gantoise (41 pts) lui passer devant en cas de succès des 'Buffalos' contre Mouscron, dimanche soir.

Nos partenaires