Anderlecht s'impose à Bruges et revient à 2 points du leader

06/05/18 à 20:52 - Mise à jour à 20:51

Source: Belga

Anderlecht s'est imposé 1-2 sur le terrain du FC Bruges dimanche au stade Jan Breydel lors de la 7e des 10 journées des playoffs I du championnat de Belgique de football. Les Mauves reviennent ainsi à 2 points du leader brugeois au classement.

Anderlecht s'impose à Bruges et revient à 2 points du leader

© Belga

Prévu à 14h30, le coup d'envoi, donné par Thomas Meunier, a dû être reporté de 20 minutes à cause de problèmes techniques, le VAR (arbitrage vidéo) ne fonctionnant pas.

Alors que Bruges était privé de Limbombe, blessé au pied, Anderlecht, outre ses blessés longue durée, se passait de Saief, suspendu. Markovic débutait la rencontre, tout comme Teodorczyk, qui ne s'est entraîné qu'une fois cette semaine suite au décès de son frère, et Deschacht, dont c'est le 600e match en D1.

Bruges aurait pu réclamer un penalty à la 17e pour une faute de Gerkens sur Vanaken à la limite du rectangle, mais ni l'arbitre Lawrence Visser ni le VAR ne réagissaient.

Les Mauves se créaient la première grosse occasion après 20 minutes. Markovic perçait dans la défense brugeoise, effaçait deux hommes et donnait à Teodorczyk, dont le tir était repoussé par Gabulov. Markovic récupérait mais le gardien brugeois s'interposait une nouvelle fois.

Gabulov sauvait une nouvelle fois les Brugeois à la demi-heure, sur une reprise de demi-volée de Teodorczyk déviée par le portier. Juste après, Nakamba tentait sa chance d'une frappe puissante ds 25 mètres qui forçait Sels à se coucher.

Peu avant la pause, l'arbitre sifflait penalty pour Bruges pour une faute de main discutable de Josue Sa. L'arbitre revenait sur sa décision après avoir visionné la phase.

Le Sporting ouvrait le score en seconde période. Gerkens centrait pour Teodorczyk qui trouvait le chemin des filets après que le ballon a été dévié par le gardien brugeois: 0-1 à la 57e minute.

Anderlecht doublait la mise à la 72e. Dendoncker déviait de la tête un coup franc de Trebel en direction de Morioka, qui marquait via le poteau.

Les Gazelles réduisaient l'écart à la 80e. Diaby tirait au but, Sels déviait mais juste derrière la ligne. L'arbitre validait le but après avoir pris l'avis du VAR.

Le VAR faisait de nouveau parler de lui dans le temps additionnel (90+5) lorsque Dennis s'infiltrait dans le rectange avant de s'effondrer après une intervention de Sa. Lawrence Visser ne sifflait pas penalty, décision confirmée par le VAR.

La rencontre se terminait donc sur la première défaite brugeois à domicile depuis le 20 décembre 2015 et une victoire 1-4 d'Anderlecht. Un Sporting qui a mis dimanche un terme à une série de 48 matches à domicile sans défaite pour les Blauw en zwart.

Les Bruxellois se relancent surtout dans la course au titre, en réduisant à 2 points l'écart sur leur adversaire du jour. Bruges reste leader avec 42 points, contre 40 pour Anderlecht. Le Standard, qui reçoit Genk dimanche à 18h00, suit à la 3e place avec 35 points.

La 8e journée aura lieu jeudi. Elle débutera par le Classico Anderlechtr - Standard, tandis que Bruges se rendra à Charleroi à 18h00.

En savoir plus sur:

Nos partenaires