Anderlecht s'impose 1-2 à Lokeren et poursuit sa bonne série

02/12/17 à 20:47 - Mise à jour à 20:47

Source: Belga

Anderlecht s'est imposé 1-2 à Lokeren, samedi, lors de la 17e journée de la Jupiler Pro League. Pieter Gerkens (17e) et Henry Onyekuru (53e) ont inscrit les buts d'Anderlecht, Ari Skulason avait égalisé sur penalty (28e). Anderlecht revient provisoirement à 6 points du Club Bruges.

Anderlecht s'impose 1-2 à Lokeren et poursuit sa bonne série

Pieter Gerkens © Belga

Anderlecht trouvait l'ouverture à la 17e minute. Un centre de la droite d'Appiah était repris victorieusement de la tête par Gerkens. Hanni avait l'occasion de doubler la mise peu après, mais tirait au-dessus (23e).

Au lieu de se mettre à l'abri, Anderlecht voyait Lokeren revenir à égalité. A la 27e minute, Appiah retenait De Sutter dans le rectangle. L'arbitre Boucaut accordait un penalty, transformé par Skulason.

La fin de la première période était dominée par Lokeren. De Ridder manquait de peu le cadre sur un centre de Rassoul (45e).

Anderlecht reprenait l'avantage en début de seconde période grâce à Onyekuru au terme d'une action confuse (53e). Les joueurs de Lokeren réclamaient un hors-jeu d'Hanni, le passeur. L'arbitre Boucaut validait le but car il estimait que Rassoul, resté hors des limites du terrain, participait encore à l'action.

S'ils contrôlaient bien la deuxième période, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck n'étaient pas à l'abri d'un retour de Lokeren. Un missile de Soder frôlait le poteau (83e). Anderlecht manquait ensuite de creuser l'écart par Trebel (85e), Harbaoui (90e) et Onyekuru (90e+3).

Avec ce succès, le sixième match de suite sans défaite en championnat (cinq victoires et un partage), Anderlecht (34 points), troisième, revient dans le sillage de Charleroi (35), accroché 1-1 par Ostende vendredi. Les Bruxellois comptent 6 points de retard sur le leader, le Club Bruges, attendu dimanche par Eupen. Lokeren, 17 points, est 13e.

Nos partenaires