© BELGA

Anderlecht présente son premier e-gamer

Zakaria Bentato, 21 ans, a décroché le job de ses rêves: depuis jeudi, il est le premier e-sporter professionnel du RSC Anderlecht. il représentera officiellement le champion de Belgique dans les compétitions nationales et internationales du jeu de football FIFA17.

La recherche du premier e-sporter d’Anderlecht a débuté en février. 3.500 participants ont pris part aux sélections. Le choix s’est finalement porté sur Zakaria Bentato, 21 ans, grâce à son jeu offensif et son bilinguisme.

Bien entendu, Bentato est un fan d’Anderlecht. Il pourra désormais faire de son hobby un métier. Le club lui a offert un contrat d’un an à temps-plein. Les primes engrangées en tournoi seront pour lui. Il pourra bénéficier de la salle de fitness et du kiné du club.

« Je dois être professionnel, car c’est plus que rester assis sur une chaise et jouer », a expliqué Bentato. « Manger sainement, bien dormir, le style de vie des vrais sportifs donc, est aussi important pour moi. »

Son « bureau » se trouve dans le lounge des joueurs, où un casier, un sofa et un écran géant ont été installés sur un gazon artificiel.

« Il y a deux places sur le sofa, donc je pense qu’il ne faudra pas longtemps avant d’être défié par les joueurs. J’ai entendu que Leander Dendoncker et Olivier Deschacht sont bons à FIFA », a souri Bentato.

Contenu partenaire