Anderlecht prend les Buffalos par les cornes

24/05/15 à 18:35 - Mise à jour à 18:35

Source: Sportmagazine

Anderlecht n'a pas pris de gants pour accueillir le tout nouveau champion de Belgique. Une victoire au panache. Pour du beurre, aussi.

Anderlecht prend les Buffalos par les cornes

Anderlecht prendra l'avion pour l'Europa League. © BELGA

Et les Buffalos veulent être pris au sérieux. Alors, d'entrée, ils montrent aux Mauves que, cette année, ce sont bien eux les patrons. Poletanovic trouve Pedersen qui, délaissé par Deschacht, oriente son contrôle et crucifie Proto d'un enroulé du droit. Mais Anderlecht n'apprécie pas l'affront. Acheampong trouve Mitrovic dans la surface qui n'inquiète pas Vandenbussche (6e). Les hommes d'Hasi mettent la pression et sortent une classique pour égaliser à la 21e : coup-franc de Defour, Mbemba et Puljic au duel, Deschacht qui conclut du tibia (1-1). Fatigués de leurs trois jours de guindaille, les Buffalos font de leur mieux pour ne pas plier sous la pression. Lancé par Pedersen, Saief se heurte au poteau anderlechtois (28e) avant qu'Iseka ne devance la sortie du portier gantois mais ne parvienne pas à cadrer son tir (33e).

Dès la reprise, les Mauves montrent que les résultats de jeudi les ont laissés amers. Alors, ils s'en remettent à leurs jeunes pousses. Sur un centre de Najar, Praet frappe fort de la tête mais Vandenbussche repousse le cuir sur celle de Mitrovic qui n'a plus qu'à transpercer les filets (2-1, 50e). Praet, encore lui, lance ensuite Iseka, mais le petit frère de Basthuayi n'inquiète pas Vandenbussche, encore (57e). Puis, Iseka décale Mitrovic qui se heurte à Vandenbussche, encore (65e). Le meilleur buteur du championnat a encore d'autres possibilités d'augmenter son compteur but mais n'y parvient pas. Malgré une dernière tentative de Poletanovic (75e), le score en reste là (2-1).

Au classement, Anderlecht n'a pas réussi à accrocher le wagon de la Ligue des Champions et doit se contenter de la troisième place, synonyme d'Europa League.

En savoir plus sur:

Nos partenaires