Anderlecht, premier club belge à offrir un contrat pro à un gamer

15/02/17 à 15:20 - Mise à jour à 15:20

Source: Belga

Le RSC Anderlecht va engager un gamer professionnel afin qu'il représente les couleurs du club dans des tournois de FIFA 17, a annoncé le RSCA mercredi lors d'une conférence de presse au stade Constant Vanden Stock.

Anderlecht, premier club belge à offrir un contrat pro à un gamer

Youri Tielemans © BELGA

Anderlecht est le premier club belge à offrir un contrat à un joueur professionnel de eSport. Plusieurs clubs européens, comme le PSG, Manchester City, Wolfsburg, Valence, l'Ajax, le Legia Varsovie et Schalke 04 se sont déjà lancés dans l'aventure.

L'heureux élu sera désigné après deux tournois. Un premier tournoi réunira les 29 et 30 avril 256 eSporters (âgés d'au moins 16 ans), qui peuvent poser leur candidature via le site du club (www.rsca.be/esports). Seize finalistes seront désignés à l'issue de ce tournoi. Ils s'affronteront lors du Fan Day du Sporting l'été prochain.

"Le futur eSporter du RSC Anderlecht pourra, comme tous les autres athlètes du club, bénéficier de l'encadrement étroit actuellement offert par notre club. Il sera entraîné et il jouira d'une surveillance médicale appropriée, comme les Purple Talents pourpres et les joueurs professionnels du RSCA" précise le club, qui collabore avec la société 4Entertainment pour ce projet soutenu par Youri Tielemans.

"Cela montre l'envie du club de se lancer dans de nouveaux projets. Cela permet aussi de toucher la jeune génération", a commenté Youri Tielemans.

Le premier eSporter du RSCA recevra un contrat d'un an et représentera Anderlecht dans différents tournois.

Nos partenaires