© Capture d'écran

Anderlecht premier club belge à lancer son magazine digital

« Purple Touch » est le nom donné par le club à cette première parution online. Ce magazine interactif est le premier magazine numérique dans le monde du football belge

Les Mauves ont choisi de lancer ce numéro à l’occasion de la finale de la Coupe de Belgique contre le Club Bruges dimanche prochain. Ensuite, cinq numéros supplémentaires paraîtront pendant les play-offs. Les fans auront ainsi l’occasion de découvrir des images exclusives des coulisses, ainsi que des interviews et des sujets spéciaux, le plus souvent abordés en vidéo.

Une initiative similaire a été prise à l’Ajax, aux Pays-Bas, déclare le directeur de la communication David Steegen : « Nous avons découvert que le magazine digital de l’Ajax avait été développé par une société bruxelloise, Opus Communications, en collaboration avec leur partenaire néerlandais. Nous avons alors mûri l’idée de faire nous aussi quelque chose. Depuis trois ans, nous développons pour le club une nouvelle plate-forme numérique qui nous permet d’atteindre directement nos fans. Celle-ci est la plus visitée de tous les clubs belges. Nous avons plus de 70.000 followers sur Twitter. Un chiffre qui a triplé en l’espace de deux ans. Anderlecht est aussi suivi par 12.000 personnes sur Instagram et rassemble 428.000 fans sur Facebook, le double d’il y a deux ans. »

Anderlecht réalise ce nouveau projet en partenariat avec Proximus.

Contenu partenaire