Anderlecht, pour la première de Coucke, a joué à se faire peur contre Mouscron (5-3)

25/02/18 à 17:20 - Mise à jour à 17:20

Source: Belga

Anderlecht s'est imposé dans la douleur devant Mouscron (5-3) dimanche lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Sous le regard de Marc Coucke, qui a pris les commandes du club bruxellois, Lukasz Teodorczyk a inscrit un triplé et Ryota Morioka un doublé. Mouscron a fait douter Anderlecht jusqu'au bout après des buts d'Awoniyi, Van Durmen et Mezague.

Anderlecht, pour la première de Coucke, a joué à se faire peur contre Mouscron (5-3)

Lukasz Teodorczyk © BELGA

C'est donc sous les yeux de Marc Coucke, pour la première fois en tant que patron du RSCA, que le match a débuté. Si l'ancien homme fort du KV Ostende n'est pas encore officiellement président d'Anderlecht, il a pris possession des lieux, se donnant la peine de saluer joueurs et membres de l'encadrement bruxellois. "J'arrive ici avec beaucoup d'envie", a-t-il déclaré avant le coup d'envoi.

Après un début de match à l'avantage des locaux, Anderlecht a ouvert le score grâce à son milieu de terrain offensif japonais Ryota Morioka (1-0, 26e). Le 3e quart d'heure, haché par les blessures, a vu Anderlecht doubler son avance sur penalty via Lukasz Teodorczyk (2-0, 45e+2). La phalange d'Hein Vanhaezebrouck a alourdi la marque à deux reprises, toujours pas 'Teo'. D'abord sur un centre de Kenneth Saief (3-0, 57e), ensuite bien servi par Gerkens (4-0, 61e). Le Polonais n'avait encore jamais marqué deux fois lors d'un même match cette saison.

Alors qu'on pensait les Mauves voler vers un large succès, l'équipe de Frank Defays n'a pas abdiqué. Mieux, elle a même fait douter le RSCA après des réalisations de l'inévitable Taiwo Awoniyi en contre (4-1, 70e), de Benjamin Van Durmen à peine monté au jeu (4-2, 72e) et de Teddy Mezague sur corner (4-3, 84e). Dans les arrêts de jeu, Morioka a donné au score son allure définitive (5-3, 90e+2), profitant d'une mauvaise sortie de Logan Bailly sur un contre bruxellois.

Grâce à cette victoire, le RSCA compte 49 points et revient à une longueur de Charleroi, 2e. Mouscron reste 13e avec 30 unités.

A 18h, le Standard de Liège accueillera le Club de Bruges, leader, dans le choc de la journée. Les Liégeois n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent accéder aux playoffs 1. Le duel entre Courtrai, 6e, et Zulte Waregem, 12e, ponctuera cette 28e journée de championnat.

Nos partenaires