Anderlecht perd le 'Topper' à Bruges (2-1) et la tête du classement

23/10/16 à 16:31 - Mise à jour à 16:40

Source: Belga

Le Club Bruges a battu Anderlecht 2 buts à 1, dimanche, dans le choc de la onzième journée de la Jupiler Pro League. Hans Vanaken (9e) et Ruud Vormer (47e) ont donné un double avantage aux Brugeois. Anderlecht a réagi trop tardivement par Lukasz Teodorczyk (87e) alors que Bruges était réduit à dix suite au rouge reçu par Wesley (73e). Anderlecht (21 points) laisse la tête du classement à Zulte Waregem (23), tandis que Bruges se relance (19 points).

Anderlecht perd le 'Topper' à Bruges (2-1) et la tête du classement

Le joueur d'Anderlecht Hamdi Harbaoui et le joueur du Club de Bruges Stefano Denswil © BELGA

Le Club Bruges prenait le match en mains dès le coup d'envoi. Vormer tentait sa chance après une minute puis Claudemir manquait le cadre de la tête (4e). Le but ne tardait pas à arriver. À la 9e minute, les Brugeois combinaient parfaitement en une touche, Limbombe centrait de la droite et Vanaken reprenait victorieusement de la tête.

Le Club contrôlait bien la rencontre, se montrant encore menaçant pas Vanaken, qui manquait cette fois de précision (23e). En face, Anderlecht restait sans réaction. Bruges doublait la mise dès le retour des vestiaires. Limbombe se jouait de Sowah sur la gauche et centrait pour Vormer. Celui-ci, esseulé dans le rectangle, avait tout le loisir d'ajuster Roef (47e). Anderlecht se montrait enfin dans le rectangle brugeois. Butelle pouvait se mettre en évidence en détournant une frappe de Tielemans déviée par un défenseur (52e). Monté à la 66e minute à la place de Vossen, Wesley ne restait que quelques minutes sur la pelouse. En duel avec Kara, il refilait un coup à son adversaire (73e). La sanction de l'arbitre Lambrechts était immédiate: carton rouge et Bruges réduit à dix pour les 20 dernières minutes. En supériorité numérique, Anderlecht réduisait l'écart grâce à Teodorczyk (87e). Sur tir de Kara, le buteur polonais évitait le hors-jeu et trompait Butelle.

Après une seule semaine en tête du classement, Anderlecht, 21 points, perd la première place au profit de Zulte Waregem (23 points). Bruges grimpe en quatrième position avec 19 unités, une de moins que Charleroi. (Belga)

Nos partenaires