Anderlecht marque 4 buts (dont un penalty) à Zulte-Waregem et revient à 1 point de la tête

18/10/15 à 20:55 - Mise à jour à 20:54

Source: Belga

Anderlecht est revenu à un point d'Ostende et de La Gantoise grâce à sa victoire 0-4 sur la pelouse de Zulte-Waregem, dimanche, dans le cadre de la 11e journée de la Jupiler Pro League.

Anderlecht marque 4 buts (dont un penalty) à Zulte-Waregem et revient à 1 point de la tête

© BELGA

L'Italien Stefano Okaka a réalisé un doublé (14e et 52e) tandis que Steven Defour a permis aux Bruxellois de rompre la malédiction des penalties (45e). Le quatrième but est l'oeuvre de Leander Dendoncker (85e). Mbaye Leye a laissé son équipe à dix juste avant le but de Defour.

Anderlecht ne mit qu'un quart d'heure avant de débloquer la situation. Sur un centre de la gauche de Praet, Okaka, pourtant en position difficile, parvenait à décroiser sa tête, ne laissant aucune chance à Bossut. Cinq minutes plus tard, Bossut privait, d'une belle détente, Ezekiel du 0-2. Le gardien était ensuite décisif sur une tentative de Praet (43e). En fin de période, Anderlecht héritait d'un penalty pour une faute de Baudry sur Ezekiel. Leye, capitaine de Zulte-Waregem, exagérait dans les rouspétances et écopait de deux jaunes en quelques secondes, laissant son équipe à dix. Defour se présentait aux onze mètres. Son tir, en force dans l'axe, prenait Bossut à contre-pied (0-2, 45e). En seconde période, Okaka profitait d'un centre d'Obradovic pour plier la rencontre (52e) et inscrire son sixième but en championnat. Anderlecht inscrivait un quatrième but en fin de match par Dendoncker. L'international espoirs prenait le ballon à Jorgensen, dernier homme, et s'en allait tromper Bossut d'une pichenette (0-4, 85e). Avec ce succès, Anderlecht, 22 points, pointe à une unité du duo de tête, composé de La Gantoise et d'Ostende, battu 1-0 par le Club Bruges dans l'après-midi. Zulte-Waregem, dont c'est la première défaite à domicile, reste sixième avec 17 points. En soirée (20h00), Charleroi (8e, 14 points) se rend à Courtrai (10e, 13 points) dans le dernier match de cette onzième journée.

Nos partenaires