Anderlecht-Lokeren donne le coup d'envoi d'une journée marquée par le derby wallon

07/09/17 à 10:33 - Mise à jour à 10:32

Source: Belga

Anderlecht et Lokeren donneront vendredi le coup d'envoi de la sixième journée de la Jupiler Pro League. La rencontre la plus attendue est sans conteste le derby wallon entre le Standard, auteur d'un mauvais début de saison (4 points sur 15), et Charleroi, surprenant co-leader avec le maximum de points (15).

Anderlecht-Lokeren donne le coup d'envoi d'une journée marquée par le derby wallon

Koen Persoons et Mehdi Terki © BELGA

Vendredi (20h30), Anderlecht aura l'occasion de reprendre confiance après un début de saison difficile (5 sur 15). Et ce à quelques jours d'un déplacement au Bayern Munich en ouverture de la Ligue des Champions. En face, Lokeren a retrouvé des couleurs depuis le retour de Peter Maes sur le banc de touche, avec deux victoires.

Samedi, le premier match au programme opposera Mouscron au Club Bruges. Les Brugeois ont réussi un début de championnat parfait (15 sur 15) mais doivent s'attendre à un match difficile au Cannonier. Les 'Hurlus' de Mircea Rednic sont l'une des révélations de ce début de saison (10 points).

A 20h, deux autres surprises de ces premières journées s'affronteront au Bosuil: l'Anwterp (10 points) et Saint-Trond (12 points).

Dans le même temps, Waasland-Beveren (5 points) recevra Eupen (3 points).

A 20h30, Zulte-Waregem (9 points) défiera Courtrai (7 points).

"Sortir de la crise" sera le mot d'ordre pour plusieurs des équipes impliquées dans les trois rencontres de dimanche. A 14h30, La Gantoise, qui n'a pris que 2 unités et est avant-dernière, visera une première victoire. Mais les Gantois auront face à eux Genk, assez irrégulier en ce début d'exercice (7 points).

A 18h00, tous les regards se tourneront vers Sclessin. Onze points séparent le Standard de Charleroi. Les 'Rouches' restent sur trois défaites de rang, dont deux par quatre buts d'écart (0-4 contre Zulte Waregem et 4-0 à Bruges). En face, les 'Zèbres' sont en pleine confiance: 5 victoires en 5 rencontres, 12 buts marqués, 4 encaissés et le retour du fameux 'Felice Time' contre Zulte Waregem (3-2) avant la trêve internationale.

Enfin, à 20h00 Ostende rendra visite à Malines. Les Côtiers, lanternes rouges, n'ont toujours pas pris le moindre point. Malines n'est pas beaucoup mieux loti, avec 3 points pris grâce à trois partages lors des trois premières journées. Les deux équipes visent donc un premier succès.

Nos partenaires