Anderlecht laisse filer la première place en faisant un nul à Courtrai

30/10/15 à 07:06 - Mise à jour à 07:05

Source: Belga

Anderlecht a concédé le match nul à Courtrai (1-1) lors de la rencontre de clôture de la 13e journée de Jupiler Pro League, jeudi soir. Courtrai, qui a perdu trois joueurs sur blessures, a très bien défendu face à Anderlecht qui n'a pas concrétisé ses nombreuses occasions.

Anderlecht laisse filer la première place en faisant un nul à Courtrai

© BELGA

Les Anderlechtois se déplaçaient au Stade des Eperons d'Or avec le but de poursuivre leur série de trois victoires consécutives et de reprendre la tête du classement à Ostende et La Gantoise, qui comptent 27 points. C'était la première rencontre de Johan Walem contre ses anciennes couleurs. En effet, le coach courtraisien a joué dix ans (1987-1997) au Parc Astrid et a entraîné les espoirs d'Anderlecht (2008-2010).

Juste après une occasion pour Deschacht, dont le tir a été repoussé par Darren Keet, Courtrai a opéré une rapide reconversion offensive. Une magnifique passe en profondeur d'Elohim Rolland a trouvé Adam Marusic. Arrivé en duel face à Silvio Proto, le Monténégrin a trompé le portier adverse d'une frappe croisée (9e). Malgré une possession de balle et des occasions anderlechtoises, les hommes de Johan Walem ont bien contenu le Sporting bruxellois lors d'une première période de bonne facture.

Deux remplacements au sein de la défense courtraisienne avec les sorties sur blessures de Samuel Gigot (30e) et de Benoît Poulain (46e) sont venus contrarier les plans de Johan Walem. En effet, les hommes de Besnik Hasi sont parvenus à revenir rapidement à la marque. Une perte de balle de Courtrai a permis à Defour d'isoler Olivier Deschacht sur son flanc dont le centre en un temps a trouvé Imoh Ezekiel. Le Nigérian a, d'un tir en pivot dans le filet latéral opposé, marqué le premier but de sa saison (51e). Stijn Desmet, blessé lui aussi, a quitté le terrain à la 60e. Bien en place derrière, les "Kerels" ont fait le dos rond lors du second acte et auraient pu être puni d'un ou plusieurs penalties.

Malgré les entrées de Matias Suarez et de Dodi Lukebakio, le RSCA n'a pas réussi à prendre les trois points. Darren Keet a été l'auteur de quelques parades décisives devant Praet (79e) et Okaka (90e+2).

Au classement, Anderlecht (26 pts) laisse filer le duo de tête Ostende et La Gantoise (27 pts) et est le seul club du top 5 à avoir perdu des plumes lors de cette 13e journée. Courtrai, désormais huitième, grimpe de deux places (17 pts).

En savoir plus sur:

Nos partenaires