Anderlecht - La Gantoise : match nul 1-1

10/08/15 à 06:32 - Mise à jour à 06:31

Source: Belga

Le match au sommet de la 3e journée de la Jupiler Pro League, entre les deux derniers champions, n'a pas donné de vainqueur mais a tenu ses promesses. Le RSC Anderlecht a partagé avec La Gantoise, le tenant du titre, 1-1.

Anderlecht - La Gantoise : match nul 1-1

© BELGA

Sylla avait ouvert la marque (12e) et Depoître a répondu (60e). Au classement, les Anderlechtois, qui ont cédé leurs premiers points, restent en tête avec 7 points à égalité avec Ostende et Saint-Trond. Les Gantois remontent à la 4e place provisoire avec 5 points.

Defour symbolisa la domination bruxelloise en début de rencontre. Il trouva d'abord la transversale d'une déviation de la tête (6e) avant d'adresser un centre parfait pour Sylla dont la reprise de la tête était imparable: 1-0 (12e). L'ancien de Zulte Waregem portait à 17 le nombre de ses réalisations pour son 50e match en D1 et le 3e et 3 matchs avec Anderlecht.

Bien que dominé, La Gantoise restait capable de créer du danger comme sur le coup franc de Milicevic prolongé de la tête par Dejaegere qui obligea Proto à sortir le grand jeu (22e). Dans le 3e quart d'heure, les champions équilibrèrent le jeu et multiplièrent le danger par Rafinha (38e) et Asare (40e) qui aurait égalisé sans l'intervention de Proto.

Suarez avait lui manqué, devant Sels, la balle de break sur une superbe talonnade de Sylla (27e).

Anderlecht reprit le contrôle du jeu au début de la reprise. Tielemans et Sylla (50e) menacèrent direcement le domaine de Sels.

Là encore, La Gantoise a trouvé les ressources physiques et techniques et comme en première période s'est montré de plus en plus dangereux. Finalement, Depoître remettait les équipes à égalité (1-1) à la 60e d'une tête décroisée sur un assist de Foket: le premier but gantois inscrit cette saison dans le jeu (après deux penaltys).

Proto fut encore à la parade devant Dejaegere (63e) puis suppléé par Obadovic alors que Depoître n'avait plus qu'à conclure (70e). Le portier anderlechtois sauva ensuite un coup-franc de Milisevic (78e) qui en expédia un autre de peu à côté.

L'Anderlechtois Tielemans eut encore la ballon de la victoire mais son tir n'eut pas le sort heureux identique à celui qui offrit les 3 points lors de la 1e journée contre Waasland Beveren.

Nos partenaires