Anderlecht l'emporte contre Charleroi (1-0) et reste à 2 points de Bruges

06/04/15 à 20:31 - Mise à jour à 21:32

Anderlecht s'est montré le plus fort dans la confrontation entre les deux Sportings. Les Mauves ont battu Charleroi (1-0) grâce à un but d'Aleksandar Mitrovic.

Anderlecht l'emporte contre Charleroi (1-0) et reste à 2 points de Bruges

Aleksandar Mitrovic a fait honneur à son taureau d'or en inscrivant le seul but du match face à Charleroi. © BELGA

Le Sporting d'Anderlecht s'est contenté d'une courte victoire (1-0) face à Charleroi pour entamer ces play-offs. L'unique but de la partie a été inscrit par Aleksandar Mitrovic.

Il n'a pas été question de round d'observation dans ce duel entre les deux Sportings. Malgré quelques tirs de loin de Marcq ou Kebano, c'est Anderlecht qui se montre clairement dominateur dans les 25 premières minutes avec des tentatives de Conte, Vanden Borre et Defour sans toutefois trouver la faille dans la défense des Zèbres. Si les échanges se sont équilibrés par la suite avec notamment un tir contré de Tainmont suivi d'un envoi au-dessus de la part de Marcq, les Mauves continuaient à se montrer dangereux notamment par l'entremise de Defour ou Mitrovic mais les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période reprend sur un rythme moins soutenu. La possession du ballon est mauve et Defour puis Najar tentent leur chance de loin alors que les Zèbres tablent sur une reconversion rapide. A la 62e, Praet dévie pour Acheampong sur le flanc gauche. Le Ghanéen adresse un centre tendu à ras du sol pour Mitrovic qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le goal (1-0).

Une avance suffisante pour les Anderlechtois qui se contentaient de gérer durant le reste de la rencontre.

Au classement, les Bruxellois occupent toujours la troisième place, à égalité avec Gand avec 32 points, à deux longueurs du leader brugeois. Charleroi est sixième et compte 25 unités.

Par Jules Monnier

Nos partenaires