Anderlecht domine Bruges 3-1 et prend la tête

25/10/15 à 17:19 - Mise à jour à 17:18

Source: Belga

Anderlecht s'est installé seul à la 1e place de la Jupiler Pro League à la suite de sa victoire 3-1 dans le 'Topper' face au FC Bruges disputé dimanche après-midi au Stade Constant Vanden Stock dans le cadre de la 12e journée du championnat.

Anderlecht domine Bruges 3-1 et prend la tête

Dennis Praet et Leander Dendoncker © Belga

Les Mauves n'ont mis que 12 minutes à trouver le chemin des filets, par l'inévitable Okaka. L'attaquant italien déviait victorieusement un centre d'Obradovic, servi par une talonnade de Praet. Contraint de courir après le score, Bruges alertait plusieurs fois Proto, par De Bock, Dierckx ou Vazquez, mais le marquoir affichait toujours 1-0 à la mi-temps.

Le score n'allait pas tarder à évoluer au retour des vestiaires. Les 22 acteurs étaient remontés sur la pelouse depuis 2 minutes lorsque Praet centrait pour Ezekiel. Celui-ci détournait de la tête le ballon qui touchait De Bock avant de finir sa course dans les filets. A la base des deux premiers buts bruxellois, Praet planta lui aussi son goal, pour faire 3-0 d'une belle frappe dans la lucarne de Bruzzese.

Le but inscrit par Diaby, qui réceptionnait au second poteau un coup franc de Vazquez pour tromper Proto, ne changeait pas le cours du match: Anderlecht prend les 3 points et la 1e place du championnat.

Le Sporting compte 25 points, 1 de plus qu'Ostende et La Gantoise, qui se sont quittés dos à dos samedi (2-2). Le FC Bruges, qui aurait pu rejoindre Anderlecht en cas de victoire, reste 6e avec 19 points.

La 12e journée de championnat se poursuit dimanche avec Charleroi - Standard (18h00) et Saint-Trond - Courtrai (20h00).

En savoir plus sur:

Nos partenaires