Anderlecht contraint au nul par Courtrai (2-2)

21/05/15 à 22:56 - Mise à jour à 22:56

Alors qu'ils menaient 0-2, les Mauves se sont fait rejoindre en fin de partie. Les buts ont été inscrits par Praet, Mitrovic, Capon et Santini.

Anderlecht contraint au nul par Courtrai (2-2)

Anderlecht a été contraint au nul sur le terrain de Courtrai. © BELGA

Anderlecht n'a pu faire mieux qu'un match nul à Courtrai (2-2) et retombe à la 3e place.

Alors qu'on les disait démobilisé, les Courtraisiens ne lâchent rien en début de partie face aux Anderlechtois et ce sont eux qui se créent les premières occasions par l'entremise d'Adam Marusic et Ivan Santini. A la 20e, Anderlecht reprend du poil de la bête et se crée une belle possibilité via le Hondurien Andy Najar, sans succès. Les Bruxellois prennent alors le jeu à leur compte et sont tout près d'égaliser via Frank Acheampong mais son ballon trouve le poteau de Darren Keet. Le Ghanéen est en verve et multiplie les occasions sans toutefois parvenir à tromper la vigilance du gardien coutraisien.

Anderlecht reprend la seconde période en force. A la 48e, Youri Tielemans, d'une subtile louche, isole Dennis Praet qui lobe le gardien courtraisien pour faire 0-1. Cinq minutes plus tard, Steven Defour botte un coup-franc en direction d'Aleksandar Mitrovic, légèrement hors-jeu, dont la tête croisée va trouver la lucarne opposée (0-2).

Courtrai ne se laisse pas abattre et réduit l'écart à la 76e : une frappe de Santini est repoussée par Silvio Proto dans les pieds de Brecht Capon qui inscrit son 3e but de la saison et fait 1-2. Ravivé par ce but, les Courtraisiens se portent de plus belle à l'attaque : à la 80e un centre de Teddy Chevalier trouve Santini. Le Croate contrôle de la poitrine avant de frapper du droit et de tromper Proto (2-2).

Au classement, Anderlecht descend à la 3e place avec 43 points, un de moins que le Club Bruges, vainqueur à Charleroi (2-3). Courtrai occupe toujours la 6e place avec 34 points.

Par Jules Monnier

Nos partenaires