© Belgaimage

Anderlecht confirme rechercher « des renforts offensifs »

Le champion de Belgique de football, le RSC Anderlecht a nié mardi dans un communiqué officiel les rumeurs publiées par plusieurs journaux concernant un intérêt du club pour l’attaquant belge Kevin Oris. L’ancien joueur de Mons et de l’Antwerp, est libre de contrat.

« Ce mardi, certains journaux ont écrit que le joueur de 33 ans était en vue au RSC Anderlecht. Malgré ses bonnes prestations en Asie ces derniers années, le RSCA n’a jamais eu l’intention de lui proposer un contrat », précisent les Mauves.

Oris, qui a quitté la Belgique il y a six ans a évolué successivement en Corée du Sud (Daejeon et Jeonbuk), en Chine (Liaoning), de nouveau en Corée (Incheon), puis au Japon (Kyoto Sanga).

Anderlecht précise toutefois: « Ces prochaines semaines, les Mauve et Blanc continueront de rechercher des renforts offensifs immédiats pour l’équipe première. »

Actuellement en stage à La Manga, en Espagne, le RSC Anderlecht a recruté durant ce mercato hivernal le joueur de flanc gauche Kenny Saief en provenance de La Gantoise. L’attaquant Sylvère Ganvoula est revenu de prêt du FC Malines. Dans l’autre sens, les attaquants Hamdi Harbaoui et Robert Beric sont partis respectivement à Zulte Waregem et Saint-Etienne.

Anderlecht est 3e au classement. Il compte 40 points en 21 matches et accuse 13 points de retard sur le leader, le Club Bruges et 2 sur Charleroi, 2e. Le club jouera son premier match de reprise à Genk, le dimanche 21 janvier à 18 heures.

Contenu partenaire