Anderlecht bat Westerlo 0-3 et rejoint Ostende en tête du classement

30/08/15 à 20:44 - Mise à jour à 20:44

Source: Belga

Après la plantureuse victoire du Club Bruges face au Standard (7-1), la 6e journée de championnat a vu Anderlecht s'imposer à Westerlo (0-3) grâce à des buts de Stefano Okaka, Youri Tielemans (53e) et Dennis Praet (70e), dimanche.

Anderlecht bat Westerlo 0-3 et rejoint Ostende en tête du classement

© BELGA

Ce succès permet à Anderlecht de rejoindre Ostende en tête du classement (13 points). Westerlo (5) reste 14e en attendant le résultat du match de dimanche soir (20h00) entre Lokeren (5 points, 15e) et Waasland-Beveren (7 points, 9e).

Pour la première fois, Besnik Hasi a opté pour un 4-3-3 avec Okaka en pointe secondé par Praet à droite et Matias Suarez à gauche. Le coach anderlechtois a placé Tielemans en numéro 10, un choix heureux puisque le jeune Mauve a donné le ballon à Okaka sur le premier but et a inscrit le second. Anderlecht a joué en traction avant et aurait pu ouvrir la marque par Okaka, qui s'est montré trop lent (10e) et Suarez, qui a été un peu imprécis (17e). S'il avait échappé au pire, Koen Van Langendonck n'a pas patienté longtemps pour se faire surprendre (19e) par Okaka (0-1). Le match s'est déroulé en sens unique et Silvio Proto est resté désoeuvré jusqu'à la pause boissons (26e). Cette interruption n'a pas calmé les Anderlecthois, qui ont trouvé face à eux un Van Langendonck autoritaire. Coup sur coup, le gardien anversois a contré un envoi de Tielemans et une percée d'Okaka (37e). Après une tentative manquée de Frédéric Gounongbé sur Proto (50e), Anderlecht a repris son forcing. Bien servi par Steven Defour (53e), Tielemans a mis fin à la rencontre (0-2). Malgré leur bonne volonté, les Campinois n'étaient pas armés pour riposter. Au fil de la rencontre, Suarez a grandi et le jeu anderlechtois s'en est ressenti. L'Argentin l'a prouvé (70e) en permettant à Praet d'alourdir la marque (0-3) juste avant de céder sa place à Frank Acheampong.

En savoir plus sur:

Nos partenaires