Anak Verhoeven 2e sur le podium en Chine

23/10/16 à 12:33 - Mise à jour à 12:35

Source: Belga

(Belga) Anak Verhoeven a pris la deuxième place sur le podium de l'avant-dernière manche de la Coupe du monde d'escalade (lead/difficulté), dimanche à Xiamen en Chine.

La jeune grimpeuse belge, 20 ans, a terminé dans le sillage de la Slovène Janja Garnbret, 17 ans. La Sud-Coréenne Jain Kim est 3e. Anak Verhoeven avait réussi à se hisser parmi les 8 finalistes en atteignant le sommet en demi-finales tout comme la Slovène. Au classement général de la Coupe du monde, Janja Garnbert conserve la tête avec 516 points pour 435 à Anak Verhoeven et 395 à la Sud-Coréenne Jain Kim. Numéro 2 mondiale et deuxième au classement de la Coupe du monde, Anak Verhoeven, originaire de Schriek (Heist-op-den-Berg), était devenue vice-championne du monde à Paris il y a un mois. Championne du monde juniores l'an dernier, elle réussit une 4e podium dimanche à Xiamen cette saison en Coupe du monde chez les seniors avec une victoire à Arco en Italie le 26 août. Chez les messieurs, la victoire est revenue à l'Italien Stefano Ghisolfi. Loic Timmermans avait passé le cap des qualifications, mais pas celui des demi-finales. Il termine 11e. Le dernier rendez-vous en Coupe du monde en 2016 est prévu les 26 et 27 novembre à Kranj en Slovénie. L'escalade va intégrer le programme olympique en 2020 à Tokyo. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos