Allemagne-France: "J'ai toujours cru en mes joueurs"

08/07/16 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Source: Belga

(Belga) "Beaucoup de joie, de bonheur pour les joueurs parce qu'ils le méritent, ils ont joué une grande équipe", a commenté le sélectionneur français Didier Deschamps après la victoire de son équipe en demi-finale de l'Euro face à l'Allemagne. J'ai toujours cru en mes joueurs, ceux que j'ai pris pour constituer ce groupe ils me le rendent bien."

"On a été en difficulté, on a rien lâché. On est en finale, le match c'est dans trois jours ça va venir vite. Avant de venir au stade, on a vu des gens en folie, ils vont l'être encore plus dimanche. Il y a de la qualité dans cette équipe allemande. Après quand ils ont moins le ballon c'est plus compliqué, c'est la meilleure équipe du monde qu'on avait en face. J'ai toujours cru en mes joueurs, ceux que j'ai pris pour constituer ce groupe ils me le rendent bien, c'est leur histoire, c'est leur victoire." "C'est tout un groupe, et c'est grâce à ce groupe qu'on est en finale", a souligné le héros Antoine Griezmann. Lui qui avait manqué un penalty en finale de la Ligue des Champions avait "à coeur d'avoir un penalty et de le mettre au fond". Celui qui domine le classement des buteurs avec six réalisations est "content des buts", mais il s'estime "encore loin de Platini" qui avait inscrit neuf buts en 1984, même s'il "espère s'approcher" un jour du niveau de son illustre aîné. L'attaquant de l'Atletico, ivre de joie, est particulièrement content du soutien populaire dont ont bénéficié les Bleus. "Cette communion avec le public, c'est juste génial ! On est tous comme des gamins, on est heureux, pour nous et pour le public. On sait qu'on un tout un pays derrière nous." Le capitaine Hugo Lloris, lui aussi auteur d'un match exceptionnel, évoque "un grand plaisir, mais il reste la dernière marche, la plus dure". "On a montré d'énormes qualité, c'est la victoire de tout un collectif, tout le monde a été énorme. Chacun a élevé son niveau et assumé ses responsabilités, et quand c'est le cas c'est difficile de nous battre, même pour l'Allemagne. Il y a énormément de joie, mais on est déjà projeté sur (la finale de) dimanche." "On est déjà en mode 'récup', mais je suis vraiment fier de mes coéquipiers, de tous ces jeunes", a ajouté Patrick Evra. "On savait qu'ils allaient avoir la possession, mais on a rien laché." "C'est juste beau, c'est magnifique, on revient de loin en battant une équipe qui nous avait battu en quart. C'est un rêve qui devient réalité, mais le rêve c'est de gagner. C'est beau, mais c'est pas fini, on va aller chercher la victoire", a conclu Paul Pogba. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos