Alison Van Uytvanck opposée à la Polonaise Agnieszka Radwanska au 2e tour

30/05/17 à 16:44 - Mise à jour à 22:56

Source: Belga

(Belga) Alison Van Uytvanck a réussi une belle performance au premier tour des Internationaux de France à Roland Garros, mardi sur la terre battue parisienne en s'offrant une belle promesse du tennis mondiale, la Japonaise Naomi Osaka, 19 ans, 55e joueuse du monde. Elle défiera maintenant une valeur sûre du tennis féminin la Polonaise Agnieszka Radwanska, 28 ans, 10e mondiale.

Alison Van Uytvanck, 23 ans, 112e mondiale, l'a emporté en deux manches 6-3, 7-5 en 1 heure et 26 minutes de jeu. La Grimbergeoise avait bien entamé la rencontre. Si elle avait perdu son deuxième jeu de service, Van Uytvanck prenait les deux premières mises en jeu de la Japonaise, pour mener 4-1 et remporter dans la foulée le premier set 6 jeux à 3 en 37 minutes de jeu. Un break a permis ensuite à la Belge de mener 3-1 dans le 2e set. La jeune promesse mondiale est repassée devant à 5-6, mais le bras d'Alison Van Uytvanck n'a pas tremblé sur son service égalisant à 5 partout et s'offrant surtout un nouveau break sur le service de son adversaire (6-5). La joueuse de Grimbergen concrétisait son avantage sur sa mise en jeu pour l'emporter 7-5 sur sa 3e balle de match. Alison Van Uytvanck jouera au deuxième tour contre Agniezska Radwanska (N.9), qui n'a eu aucune peine à sortir la jeune Française de 20 ans, Fiona Ferro (WTA 208), mardi en début de soirée, sur un double 6-1 en 57 minutes. Van Uytvanck a déjà rencontré à deux reprises la Polonaise, ex-N.2 mondiale. En quart de finale à Bruxelles (terre battue) en 2012. Radwanska avait facilement disposé de notre compatriote 6-2 et 6-1 avant de remporter le tournoi. L'année suivante en Fed Cup (dur), à Coxyde, la Brabançonne flamande avait mieux résisté s'inclinant 6-2 et 6-4. Le meilleur résultat Radwanska à paris est un quart de finale en 2013. . (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos