Alex McLeish va quitter Genk à la fin de la saison

31/03/15 à 15:52 - Mise à jour à 15:52

Source: Belga

L'entraîneur Alex McLeish va quitter Genk à la fin de la saison, a annoncé le club limbourgeois mardi par voie de communiqué.

Alex McLeish va quitter Genk à la fin de la saison

© Belga

L'ancien sélectionneur écossais était arrivé à Genk en août dernier, à la suite du licenciement d'Emilio Ferrera. Il avait signé pour un an avec option pour une année supplémentaire, mais il a indiqué mardi à la direction du club qu'il ne souhaitait pas prolonger son bail dans le Limbourg. McLeish va donc diriger Genk durant les

play-offs II et quittera ensuite le club.

Genk était 14e avec 3 points sur 12 lorsque McLeish est arrivé. Le club a bouclé la saison régulière à la 7e place, manquant d'un point la qualification pour les play-offs I d'un point, après avoir été dribblé par Charleroi dans la lutte pour la 6e place.

"J'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat", déclare McLeish. "Ce challenge m'a redynamisé. Je suis fier d'avoir travaillé avec un groupe qui a évolué mentalement, tactiquement et techniquement. Je suis fier d'avoir fini avec une moyenne de 46% de victoires. Avec 49 points, nous avons pris 4 points de plus que la saison dernière.

Communiquer ma décision clarifie les choses et nous permet de nous

concentrer pour décrocher un ticket pour l'Europa League".

Genk dit "respecter la décision de McLeish". "Cela donne au club la possibilité de discuter en toute discrétion avec des candidats pour la prochaine saison", selon le club.

Le club limbourgeois disputera les play-offs IIA face à Zulte Waregem, Waasland-Beveren et au FC Malines. Premier rendez-vous vendredi face à Zulte Waregem.

Alex McLeish est un ancien défenseur d'Aberdeen (1978-1994) et de Motherwell (1994-1995) où il a entamé sa carrière d'entraîneur. Il l'a poursuivi à Hibernian (1998-2001) et aux Glasgow Rangers (2001-2006) avant de prendre en mains l'équipe nationale en 2007.

Il n'a toutefois occupé la fonction que pendant trois mois, manquant de peu la qualification pour l'Euro 2008. Il démissionna après cet échec, et entraîna les clubs anglais de Birmingham (2007-2011), Aston Villa (2011-2012) et Nottingham Forrest (2012-2013).

En savoir plus sur:

Nos partenaires