Alejandro Pozuelo: "Le style de Genk me convient"

01/09/15 à 16:15 - Mise à jour à 16:15

Source: Belga

Le KRC Genk a attendu le dernier jour du marché estival des transferts pour acquérir les services de l'Espagnol Alejandro Pozuelo de Rayo Vallecano.

Alejandro Pozuelo: "Le style de Genk me convient"

© BELGA

Le médian offensif de 23 ans a été formé au Real Betis. Il a rejoint Swansea en 2013 pour quatre ans avant de revenir en Espagne une année plus tard et de signer un contrat d'un an avec le Rayo Vallecano qui était arrivé à échéance. Genk lui a offert un contrat de deux ans avec une option pour deux saisons de plus.

"Je suis venu avec mon manager au stade lors du match contre Westerlo. Nous avons ensuite parlé. Je me suis senti immédiatement en confiance avec le coach et le président. Malgré l'intérêt d'autres clubs, Genk était ma première option", a déclaré Pozuelo, présenté mardi à la presse.

"Alejandro est un joueur très créatif, excellent des deux pieds. Je suis persuadé qu'il va convenir à l'équipe", a jugé Dimitri De Conde, le directeur sportif limbourgeois.

Peter Maes l'entraîneur était aussi sous le charme de la technique de l'Espagnol après le premier entraînement: "Il a déjà un surnom 'Pozzo'. C'est un médian à l'aise avec le ballon, un relais idéal dans l'équipe. Malgré son jeune âge, il a la maturité nécessaire. Il a les capacités footballistiques pour mener l'équipe à un plus haut niveau. Nous devons lui donner du temps mais j'espère qu'il sera rapidement compétitif."

En savoir plus sur:

Nos partenaires