A Travers la Flandre - L'an prochain, l'épreuve se déroulera le mercredi précédant le Tour des Flandres

21/06/17 à 23:01 - Mise à jour à 23:04

Source: Belga

(Belga) La saison prochaine, la classique A Travers la Flandre sera organisée le mercredi précédant le Tour des Flandres. C'est ce qu'ont communiqué divers médias néerlandophones mercredi. Auparavant, c'était l'épreuve des Trois jours de La Panne-Coxyde qui précédait le Ronde.

Cela faisait un moment que les organisateurs d'A Travers la Flandre souhaitaient une nouvelle date pour leur classique. C'est désormais chose faite, puisque le comité organisateur de la course a reçu l'autorisation de l'Union Cycliste Internationale (UCI) pour déplacer l'épreuve au mercredi précédant le Tour des Flandres la saison prochaine. "L'année prochaine, notre course se déroulera le 28 mars", a communiqué l'organisateur Carlo Lambrecht à Focus-WTV. "Nous désirions cette date depuis cinq ans et cela a été accepté par l'UCI". Les saisons précédentes, ce sont les Trois jours de La Panne-Coxyde qui se situaient entre Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres. Rien n'a par contre été communiqué concernant la nouvelle date des Trois jours de La Panne-Coxyde. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos