Zlatan Ibrahimovic resigne à Manchester United

24/08/17 à 15:19 - Mise à jour à 15:55

Source: Afp

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, 35 ans, arrivé à Manchester United à l'été 2016, a signé un nouveau contrat d'un an avec le club anglais, a annoncé jeudi ce dernier.

Zlatan Ibrahimovic resigne à Manchester United

Zlatan Ibrahimovic © AFP

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic a paraphé un contrat d'un an avec Manchester United. L'attaquant de 35 ans était libre de tout contrat depuis la fin du mois de juin. C'est ce qu'a annoncé le club de Romelu Lukaku et de Marouane Fellaini jeudi sur son site internet. "Je suis de retour pour achever ce que j'ai commencé", a déclaré Ibrahimovic, toujours en convalescence après une opération aux ligaments croisés du genou droit.

Gravement blessé au genou contre le Sporting d'Anderlecht lors des quarts de finale de l'Europa League en avril, 'Ibra' n'avait pas été prolongé par les 'Red Devils' en fin de saison dernière.

Meilleur buteur du club lors de la défunte saison avec 28 buts en 46 rencontres, le Suédois a eu un impact considérable sur le rendement de son équipe avant de voir sa saison se terminer brutalement contre le RSCA.

Depuis lors, Ibrahimovic travaille d'arrache pied pour revenir au plus haut niveau. "Je suis de retour pour terminer ce que j'ai commencé. Mon intention a toujours été celle de rester. Je suis impatient de revenir sur le terrain mais je dois également veiller à être fin prêt. Je travaille très dur pour être dans la meilleure condition physique possible quand je remonterai sur le terrain", a déclaré 'Ibra'.

José Mourinho, qui a régulièrement commenté un éventuel retour du Suédois, s'est montré heureux de cette nouvelle. "Nous sommes ravis de la guérison d'Ibrahimovic. Il mérite notre confiance après tout ce qu'il a démontré la saison dernière. Maintenant, nous devons être patients. Mais je suis persuadé qu'il sera important pour nous lors de la seconde partie de saison", a raconté 'The Special One'.

Romelu Lukaku, arrivé cet été à Old Trafford en provenance d'Everton, voit débarquer un concurrent de taille au poste d'attaquant de pointe. Le Diable Rouge, 24 ans, a cependant parfaitement bien entamé sa saison, marquant 4 buts en 3 rencontres officielles.

Nos partenaires