Zlatan et Ronaldo jouent gros ce soir

22/06/16 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Afp

Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic vont-ils être éjectés de l'Euro? Les derniers billets pour les 8e de finale sont en jeu mercredi soir et les sélections de ces mégastars, le Portugal et la Suède, sont mal parties.

Zlatan et Ronaldo jouent gros ce soir

Zlatan Ibrahimovic © AFP

Il reste encore quatre places à prendre dans ce premier Euro à 24. Pour l'heure, ils sont douze à avoir mis les crampons au tour suivant: la France, la Suisse, le pays de Galles, l'Angleterre, la Slovaquie, l'Allemagne, la Pologne, l'Irlande du Nord, l'Espagne, la Croatie, l'Italie et la Hongrie.

Les deux premiers huitièmes connus offrent déjà un choc Italie-Espagne, revanche de la finale de l'Euro-2012 remportée par la Roja, et un inattendu Suisse-Pologne.

Zlatan et la Suède n'y sont pas encore. Et si le colosse échoue face aux Diables Rouges mercredi à Nice, il tirera sa révérence en sélection. "Le dernier match de la Suède à l'Euro sera mon dernier match avec la Suède. Donc j'espère vivement que ce ne sera pas (ce mercredi)", a lancé l'homme au catogan devant la presse mardi à la veille des derniers matches du groupe E.

A 34 ans, le défi est immense pour cet attaquant qui n'a jamais gagné de titre majeur, que ce soit en club - la Ligue des champions s'est toujours refusée à lui - ou en sélection. L'Euro a mal commencé pour Zlatan, qui n'a pas encore marqué. Ses partenaires, loin d'avoir son niveau de jeu, vont-ils être boostés ou plombés par son annonce ?

Ronaldo va-t-il enfin marquer ?

Quant à Cristiano Ronaldo, triple Ballon d'O, il n'a jamais conduit sa Selecçao à un titre continental ou mondial.

L'Euro-2012 reste d'ailleurs un traumatisme: l'Espagne, futur vainqueur, avait éliminé le Portugal en demi-finale. Le match intense s'était terminé par une séance de tirs au but (4-2) qui avait privé CR7 du ballon décisif, dernier tireur éliminé avant que n'arrive son tour.

Comme Zlatan, le crack du Real Madrid n'a toujours pas marqué dans cet Euro. "Je pense qu'il va oublier tout cela et continuer à faire ce qu'il fait de mieux: marquer des buts", veut croire son sélectionneur Fernando Santos.

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires