Zlatan est-il toujours Zlatan ?

24/09/15 à 10:30 - Mise à jour à 22/09/15 à 18:17

Source: Sportmagazine

Star incontestée du PSG, le Suédois est de plus en plus régulièrement critiqué.

Zlatan est-il toujours Zlatan ?

Zlatan aurait-il perdu de son emprise sur le jeu parisien ? © AFP

Star incontestée du PSG, le Suédois est de plus en plus régulièrement critiqué.

" C'est la plus grande star de l'histoire du PSG mais cela en devient aussi le problème numéro un ", dit Vincent Guérin. Zlatan Ibrahimovic vieillit (34 ans en octobre) et il n'a plus la même emprise sur le jeu. Ses statistiques ont beau parler en sa faveur, lui non plus ne fait pas l'unanimité.

" Le PSG a préféré transférer Di Maria plutôt qu'un grand avant-centre. Ils n'ont pas osé mettre Ibrahimovic en concurrence ", continue Vincent Duluc, journaliste à L'Equipe. " Ce n'est pas l'avant-centre de calibre mondial que le PSG doit avoir. Au final, il ne sert à rien au PSG car ce n'est pas un grand joueur de grands matches.

A chaque moment clé, il est transparent. Il est là pour faire la différence contre Bastia et Anderlecht mais pas contre Chelsea ou Barcelone. Il y a un grand écart entre le joueur et le personnage fort en gueule. "

Edinson Cavani, actuel meilleur buteur de Ligue 1, et qui doit vivre dans l'ombre du géant suédois depuis son arrivée, pourrait en profiter. Il semble en tous cas mieux s'adapter à l'arrivée d'Angel Di Maria que Zlatan.

Par Stéphane Vande Velde

Retrouvez l'intégralité de l'article consacré au PSG dans votre Sport/Foot Magazine

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos