Zidane: "tous les trois jours, il faut de nouveau faire ses preuves"

26/09/17 à 09:30 - Mise à jour à 11:05

Source: Afp

A la veille d'affronter Dortmund en Allemagne, mardi, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane, "heureux de retrouver la Ligue des champions", a rappelé que "tous les trois jours, il faut de nouveau faire ses preuves".

Zidane: "tous les trois jours, il faut de nouveau faire ses preuves"

Zinédine Zidane © AFP

Comment se sent l'équipe avant cette rencontre ?

"Nous sommes bien. Nous restons sur une victoire (2-1 contre Alaves, ndlr) nous sommes heureux de jouer de nouveau la Ligue des champions dans ce beau stade, qui respire le football. Nous avons gagné l'épreuve deux fois de suite, on sait que ce sera dur pour nous cette saison, mais nous allons essayer d'aller le plus loin possible. Pour l'instant, nous avons un match de groupe à jouer, il faut d'abord sortir de notre groupe, et après on ira de l'avant.

Un beau stade, où le Real Madrid reste sur trois nuls et trois défaites. Pourquoi ?

"C'est difficile de jouer ici. Ce sera un défi pour nous lorsque nous entrerons sur le terrain. Le plus important c'est de se créer des occasions. Contre Alavés on s'en est créées, mais au final quand tu regardes le nombre d'occasions et tu vois que nous n'avons marqué que deux buts, on ne peut pas être satisfait. Demain, nous avons l'opportunité de changer cela. Après, ça ne signifie rien pour la Liga, on peut marquer demain mais si on ne marque pas le week-end suivant... Tous les trois jours il faut de nouveau faire ses preuves. Nous allons continuer notre travail, avec l'équipe dont je dispose, et demain (mardi) est une bonne occasion de bien faire.

Vos résultats irréguliers en Liga impactent-ils la confiance de l'équipe ?

"Non, je ne crois pas. Nous croyons en ce que nous faisons. Mais c'est la difficulté, je me répète, on sait que cette année ce sera difficile à chaque match. La Liga est le championnat le plus difficile, je regarde les autres championnats à la télé et je le vois bien. Si parfois nous ne sommes pas brillants, ça peut arriver, mais je ne suis pas préoccupé par le jeu que nous allons produire cette année. Et là, à Dortmund, nous sommes dans un autre match, une autre compétition. Nous allons nous concentrer sur notre football".

Nos partenaires