Zidane et Ronaldo se mobilisent contre Ebola

21/04/15 à 06:25 - Mise à jour à 06:25

Source: Belga

Les légendes du football Zinedine Zidane et Ronaldo ont rassemblé lundi près de 35.000 spectateurs au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne pour la 12e édition du "Match contre la pauvreté", au profit cette fois de la lutte contre le virus Ebola.

Zidane et Ronaldo se mobilisent contre Ebola

© BELGAIMAGE

Zidane et Ronaldo emmenaient une sélection mondiale de vieilles gloires, composée notamment d'anciens "Bleus" champions du monde de 1998, contre une équipe d'anciens et actuels joueurs de l'ASSE. Pour l'anecdote les "Verts" l'ont emporté 9 à 7.

Zidane et Ronaldo sont ambassadeurs de bonne volonté du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), à l'initiative de cette manifestation dont les bénéfices seront attribués pour les deux tiers à l'effort de relèvement en Guinée, Sierra Leone et Liberia, trois pays durement touchés par l'épidémie. Le tiers restant sera versé à l'association Coeur-Vert, la fondation de l'AS Saint-Etienne qui organise de nombreuses actions sociales.

"Il est important de combattre ce virus Ebola. Chaque année on se pose toujours, avec Ronaldo, la question de savoir à quel endroit nous disputerons notre match et quelle cause défendre. Pour nous c'était une évidence et l'AS Saint-Etienne a été à notre écoute", a commenté Zidane en conférence de presse.

"Ce virus n'est pas éradiqué et continue de faire des ravages. Pour ces causes en particulier, beaucoup de joueurs se mobilisent. Ils savent ce qui se passe. Nous leur expliquons notre démarche. Il faut remercier les gens qui sont venus au match à la fois voir des grands joueurs mais aussi soutenir cette lutte", a poursuivi le champion du monde.

Sur le terrain, outre Zidane et Ronaldo, Fabien Barthez, Eric Abidal, Clarence Seedorf, Youri Djorkaeff David Trezeguet ou encore le Nigérian Jay-Jay Okocha ont été battus (9-7) par les All-Stars de l'ASSE parmi lesquels Pascal Feindouno, Pierre-Emerick Aubameyang, Lubomir Moravcik, Alex Dias, Laurent Paganelli ou Dominique Rocheteau, 60 ans, l'un des héros de l'épopée des "Verts" 1976, le tout arbitré par l'Italien Pierluigi Collina, aujourd'hui retiré, puis le Français Clément Turpin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires