© AFP

Yaya Touré prend sa retraite internationale

Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2015 avec la Côte d’Ivoire, a annoncé sa retraite internationale mardi sur les réseaux sociaux.

« Après 14 ans au plus haut niveau avec les Eléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec la Côte d’Ivoire. (…) Je dois passer le témoin aux plus jeunes », écrit le joueur de Manchester City, âgé de 33 ans, sur son compte Twitter.

« L’âge (puisque j’ai 33 ans aujourd’hui), le rythme très dense des entraînements, la multitude des matches… ne sont pas les raisons pour lesquelles je prends cette décision. Le football est tout pour moi. Il m’a donné tant de choses dans ma carrière que maintenant je ne me sens plus capable de me fixer de nouveaux objectifs, en tant que joueur avec les Eléphants de Côte d’Ivoire », continue le milieu sur son site officiel.

Touré, qui totalise 113 sélections avec la Côte d’Ivoire depuis ses débuts en 2004, ajoute que la rédaction de ce communiqué a été « le match le plus difficile de ma vie ».

Le joueur, passé par Beveren sous la houlette de Jean-Marc Guillou et qui a fait partie de la génération dorée de la Côte d’Ivoire, avec son frère Kolo Touré, Didier Drogba, Gervinho, etc., assure que le trophée le plus important de sa carrière est le titre de champion d’Afrique décroché lors de la CAN-2015.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire