Yannick Ferreira Carrasco: "Je voulais faire un pas en avant"

14/07/15 à 15:15 - Mise à jour à 15:16

Source: Belga

Yannick Ferreira Carrasco a été officiellement présenté lundi par l'Atletico Madrid, où il a signé pour cinq ans. Le Diable Rouge est passé de l'AS Monaco à l'Atletlico pour 15 millions d'euros.

Yannick Ferreira Carrasco: "Je voulais faire un pas en avant"

© clubatleticodemadrid.com

Interview (vidéo) : "C'est un honneur pour moi de jouer à l'Atlético de Madrid"

Yannick Ferreira Carrasco est arrivé vendredi à Madrid, et samedi, il s'entraînait une première fois avec les Colchoneros. "Tout s'est bien passé", dit le Bruxellois. "Je vais travailler pour être titulaire à l'Atletico Madrdi", poursuit Yannick Ferreira Carrasco. "Je suis très heureux d'être ici, c'est une grande équipe, une des meilleures d'Europe. Je suis très content d'être en Liga. C'était un rêve pour moi", dit le joueur de 21 ans, dont la mère est espagnole et le père portugais.

Ferreira Carrasco travaillera sous les ordres de Diego Simeone. "Il m'a dit qu'il me voulait vraiment", raconte l'international belge. "Qu'il aimait ma manière de défendre et d'attaquer, à un contre un".

Ferreira Carrasco était arrivé à Monaco en 2010, à l'âge de 16 ans. "J'ai joué de nombreuses années à Monaco et je voulais faire un pas en avant", explique-t-il. "Je savais que l'Atletico était un grand club, qui joue la Ligue des champions et le top 3 de la Liga. J'espère bien jouer, marquer de nombreux buts, donner de nombreux assists et donner tout ce que j'ai pour ce maillot", conclut Yannick Ferreira Carrasco, qui est appelé à remplacer à Madrid le Turc Arda Turan, parti au FC Barcelone.

Nos partenaires