Yannick Carrasco, l'homme à 100 millions

16/11/16 à 10:30 - Mise à jour à 15/11/16 à 17:47

Source: Sportmagazine

Autant il est percutant sur les terrains, autant il est effacé en dehors. Mais qui est donc vraiment Yannick Carrasco, la dernière étoile de notre football?

Yannick Carrasco, l'homme à 100 millions

Yannick Carrasco enchaîne les performances avec l'Atlético comme avec les Diables. © BELGAIMAGE

Yannick Carrasco, c'est finesse technique hispanique combinée aux courses puissantes et répétées des meilleurs latéraux brésilien. Un combo qui fait des étincelles depuis le début de saison et a fait le basculer le numéro 10 de l'Atlético Madrid dans une autre dimension. Si l'an dernier, le Bruxellois s'est fait les dents dans le foot exigeant de Diego Simeone, cette saison il explose: 7 buts depuis le début de saison.

Le natif d'Ixelles n'est pas un as de la Com ou des réseaux sociaux (seulement 80.000 suiveurs sur twitter). Et ne fait rien non plus pour se faire aimer. Le site de l'Avenir rappelait la semaine dernière son passage éclair devant les journalistes de la presse écrite après le partage aux Pays-Bas. Après avoir répondu à la télévision, l'attaquant de l'Atlético Madrid a traversé la zone mixte une première fois, sans répondre à personne. Il s'est représenté, ensuite, et a répondu à une question. Alors qu'un journaliste entamait une deuxième question, Carrasco a pris congé de tout le monde, en lançant: " Allez, c'est bon ainsi."

Discret à la ville mais éclatant sur le rectangle, ou un rapide résumé du bonhomme. Car Carrasco n'est pas un homme de coups mais un joueur de répétition, qui court une dizaine de kilomètres par match et épuise, harcèle, les défenses. Un joueur labellisé " Diego Simeone " qui l'a métamorphosé en quelques mois. Et le bouillonnant coach argentin de l'Atleti ne cache pas sa satisfaction de profiter d'une telle évolution ."Il est de ceux qui travaillent le plus, il récupère un nombre incalculable de ballons, tout en étant toujours disponible offensivement. Il connaît la même courbe que celle de Griezmann en son temps". Avant de rappeler : "La plus grande qualité de Yannick est son ambition."

" Yannick sait ce qu'il veut et fait tout pour l'atteindre. C'est une Formule 1 qui fonce dans sa carrière et qui ne veut surtout pas perdre de temps ", souligne son agent, Christophe Henrotay. " Mais il faut arriver à se rendre compte de tous les efforts qu'il a consentis pour arriver à un tel niveau."

" Je pense que je sais ce que sont les valeurs de la vie et que j'ai toujours su ce que je voulais. Je me suis battu pour cela. ", témoigne le jeune Carrasco quand on lui parle de cette forme d'arrogance qu'il traîne derrière lui. Une ambition donc, et des certitudes qui en font un fonceur dans la vie comme sur le terrain.

Par Thomas Bricmont

Retrouvez l'intégralité de l'article consacré à Yannick Carrasco dans votre Sport/Foot Magazine

Nos partenaires