Wanderson, de la cave de la D1 à la Primera División

11/12/15 à 09:00 - Mise à jour à 10/12/15 à 14:17

Source: Sportmagazine

Wanderson Maciel Sousa Campos, le fils de Wamberto, est descendu en D2 avec le Lierse mais il évolue maintenant en Primera Division, à Getafe.

Wanderson, de la cave de la D1 à la Primera División

Encore au Lierse la saison dernière, Wanderson affronte désormais le Real Madrid en Liga. © BELGAIMAGE

Wanderson (21 ans) a été formé par l'Ajax, où son père Wamberto a joué de 1998 à 2004 mais il a signé son premier contrat professionnel au Beerschot. Après la faillite du club, l'ailier s'est retrouvé au Lierse. En deux saisons, il y a marqué quatre buts et délivré dix assists. Après la rétrogradation du Lierse la saison passée, il a obtenu sa liberté, malgré l'opposition du club.

Wanderson a alors signé un contrat pour l'équipe B de Getafe, qui évolue en D2. Sa préparation a été si bonne qu'il a été promu dans le noyau A. L'extérieur s'est déjà produit en Primera Division à six reprises, une fois comme titulaire. Il y a deux semaines, il est entré en cours de jeu contre Villarreal, un match qui s'est soldé par une victoire. Le week-end passé, il était titulaire pour le match au Real Madrid. Début novembre, avec l'équipe B, il avait d'ailleurs marqué contre les réserves du club merengue.

Wanderson, de nationalité belge, a signé pour un an dans le club de la banlieue madrilène mais il aimerait y prolonger son séjour. "En quelques mois, j'ai déjà accumulé bien plus de minutes de jeu que je ne l'espérais. J'ai attiré l'attention de l'entraîneur pendant la préparation. Le fait que le football ibérique s'appuie sur la technique joue en ma faveur. Ce jeu me convient bien", a-t-il récemment confié au quotidien Het Laatste Nieuws.

Par Matthias Stockmans

En savoir plus sur:

Nos partenaires