© AFP

« Vive la France ! », s’exclame Ibrahimovic

« Vive la France ! », s’est exclamé Zlatan Ibrahimovic, en s’adressant au public du Parc des Princes, samedi lors de la célébration du titre de champion de France du Paris SG.

Alors que le speaker du stade lui demandait si son prochain objectif était de battre le record de buts à Paris, pour l’heure encore détenu par Pedro Miguel Pauleta, Ibrahimovic a répondu que « ce n’est pas pour tout de suite », avant de crier « vive la France ! », recevant une longue ovation du public.

Forfait pour le dernier match de championnat remporté contre Reims (3-2), « Zlatan » a finalement attendu cet instant de fête pour rectifier le tir après son gros dérapage verbal de la mi-mars, au soir de la défaite à Bordeaux (3-2).

Après avoir lâché un « putain de trou du cul ! » à l’endroit du corps arbitral, il avait poursuivi : « Je joue depuis 15 ans et je n’ai jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite même pas le PSG ! Nous sommes trop bons pour vous tous ! ».

Face au tollé provoqué et aux réactions d’une partie de la classe politique française, « Ibra » avait prononcé de timides excuses dans un enregistrement vidéo le lendemain, ce qui ne l’avait pas empêché d’être finalement suspendu trois matches pour ces insultes.

Depuis, son image est restée écornée. Avec son « vive la France », Ibrahimovic aura au moins tenté de se faire un peu pardonner.

Contenu partenaire