© AFP

Vincent Kompany à l’entraînement avec City

Vincent Kompany était bien à l’entraînement avec Manchester City pour préparer la demi-finale de Ligue des Champions face au Real Madrid dont le match aller aura lieu mardi en Angleterre.

Le capitaine des Citizens et ses co-équipiers ont entamé leur préparation par une séance ouverte au public lundi à laquelle ont pris part aussi David Silva et Fernandinho, un moment incertain. Par contre, Yaya Touré n’y était pas.

Vincent Kompany avait effectué sa rentrée le 19 avril face à Newcastle après un mois d’absence en raison d’une blessure au mollet. Il avait joué alors les 90 minutes, tout comme Kevin De Bruyne. Les deux Diables Rouges n’étaient par contre pas apparus lors du duel contre Stoke City (4-0) en prévision du duel de Ligue des Champions. Kevin De Bruyne est resté sur le banc, alors que Vincent Kompany ne figurait pas dans la sélection.

Manchester City reçoit ainsi mardi (20h45) le Real Madrid emmené par Cristiano Ronaldo, auteur de 16 buts dans cette édition et proche du record qu’il avait lui-même établi en 2013-2014 (17 buts). Le meilleur buteur de l’histoire de la C1 (93 buts) aborde ce choc à l’Etihad Stadium un peu diminué après un problème musculaire. Mais la star madrilène a fait le déplacement et sa grande expérience du football anglais et des chocs européens devrait être précieuse: l’ancien joueur de Manchester United (2003-2009) participe pour la neuvième fois au dernier carré de l’épreuve-reine européenne, quand City est novice à ce niveau.

Son pépin musculaire à la cuisse droite la semaine dernière contre Villarreal (3-0) a néanmoins contrarié sa préparation avant ce choc face au City de l’entraîneur chilien Manuel Pellegrini, qui l’avait dirigé une saison au Real (2009-2010).

Reste à savoir s’il sera prêt et si le Français Karim Benzema, lui aussi incertain (cuisse), l’accompagnera en attaque. Les deux joueurs figurent en tout cas dans le groupe.

Le défenseur latéral Dani Carvajal, qui avait manqué les matches face à Villarreal et au Rayo, est lui aussi de retour dans les 23 madrilènes.

Contenu partenaire