Victor Vazquez brillant en MLS

03/11/17 à 12:00 - Mise à jour à 31/10/17 à 14:38

Source: Sportmagazine

Après son passage raté à Cruz Azul, au Mexique, l'ancienne plaque tournante du Club Bruges a retrouvé le plaisir de jouer au Toronto FC.

Victor Vazquez brillant en MLS

Victor Vazquez ne cesse de délivrer des assists en MLS. © belgaimage

Toronto a loupé d'un poil le titre en Major League Soccer la saison dernière. Le championnat nord-américain se dispute en deux phases : l'Eastern et la Western Conference regroupent chacune dix clubs qui s'affrontent. Les six meilleurs de chaque compétition prennent part aux play-offs, qui se jouent par élimination directe. L'année dernière, Toronto et les Seattle Sounders ont joué la finale, remportée par les Américains aux tirs au but.

Cette saison, les Canadiens ont enrôlé Victor Vazquez. Un succès : avec huit buts et seize assists lors du championnat régulier, l'Espagnol, qui a maintenant trente ans, a eu une large part dans la première place de Toronto en Eastern Conference. Le club canadien a même clôturé l'exercice avec douze unités d'avance sur son dauphin, New York City, le club-satellite de Manchester City.

Il n'est pas pas illogique que Toronto soit considéré comme le principal favori. Il affronte deux fois les New York Red Bulls en play-offs. Ceux-ci alignent le roi des assists en MLS : Sacha Kljestan (17). L'ancien joueur d'Anderlecht a délivré une passe décisive de plus que Vazquez, mais ça n'a pas empêché les Canadiens de remporter la première manche (1-2) grâce notamment à un but de l'Espagnol.

Soutenu par l'international américain Michael Bradley et précédé par deux avants de classe, Sebastian Giovinco et Jozy Altidore, l'ancien Brugeois est comme un poisson dans l'eau à Toronto. Chris Wondolowski, un avant américain de 34 ans qui évolue depuis treize ans en MLS et porte le maillot des San José Earthquakes, a déclaré au quotidien Toronto Sun : " L'actuel Toronto FC est une des meilleures équipes que j'ai affrontées de toute ma carrière. Quant à Vazquez, il est amazing : il est un des joueurs les plus sous-estimés du championnat. "

L'ancien médian du Club Bruges est nominé pour le Landon Donovan MVP Award, de même que ses coéquipiers Bradley et Giovinco. Le trophée récompense le meilleur footballeur de MLS.

Par Steve Van Herpe

Nos partenaires