Victoire sur le fil d'Anderlecht à Qabala

24/11/16 à 19:21 - Mise à jour à 19:22

Source: Belga

Anderlecht s'est imposé jeudi à Qabala (1-3) lors de son 5e match du groupe C en Europa League. Les Mauves devront cependant attendre le résultat de la rencontre Saint-Etienne - Mayence (21h05) pour savoir s'ils se qualifient dès cette 5e journée de compétition pour les 16es de finale du tournoi.

Victoire sur le fil d'Anderlecht à Qabala

© BELGA

Le coach bruxellois René Weiler a créé la surprise à Bakou en titularisant dans le but Franck Boeckx à la place de Davy Roef, sous le feu des critiques ces dernières semaines pour des prestations en demi-teinte. Le capitaine anderlechtois Sofiane Hanni a, lui, dû céder sa place à Frank Acheampong.

Si les Mauves ont ouvert la marque dès la 11e grâce à une belle frappe enroulée de Tielemans qui a trompé Bezotosniy (0-1), les Azeris ont rapidement égalisé via Ricardinho, qui a transformé un penalty sifflé pour une faute inexistante (1-1). Deux joueurs de Qabala se sont en effet télescopés dans le grand rectangle des Bruxellois. L'arbitre y a cependant vu une faute anderlechtoise.

L'homme en noir répétera son erreur en 2e mi-temps lorsqu'à la 72e, il indique le point de penalty pour une faute de Boeckx, qui est sorti dans les pieds de Gurbanov et a bien touché le ballon avant de déséquilibrer l'attaquant adverse. Le gardien anderlechtois est en outre averti. Ricardinho manquera toutefois l'opportunité de donner l'avance à ses couleurs. Si le joueur de Qabala marque bien sur sa première tentative, l'arbitre annule cependant le goal et demande à ce que ce coup de réparation soit retiré. Ricardinho place alors la balle à côté du but.

A la 90e, et juste après l'exclusion de Eyubov pour une deuxième jaune, Bruno décoche une frappe puissante qui fait mouche (1-2). Il est imité trois minutes plus tard par Teodorczyk, qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets (1-3).

Si Mayence ne parvient pas à s'imposer jeudi soir à Saint-Etienne, Anderlecht sera qualifié pour le tour suivant. Lors de la dernière journée, les Mauves recevront la formation française pendant que Qabala se déplacera en Allemagne.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos